Menu

Modou Diagne Fada: « la période de la transhumance est close »

Lundi 2 Juillet 2018

Le leader du parti Ldr/Yessal est sur le point de rejoindre Macky Sall pour la prochaine Présidentielle. Modou Diagne Fada, qui ne cache plus son détachement de l’opposition significative, précise toutefois que son parti ne sera pas dissous dans la mouvance présidentielle.

Dans un entretien accordé à Enquete, l'ancien ministre de la jeune parle de sa transhumance. "Il ne s’agira pas de rallier la mouvance présidentielle si nous devions aller ensemble avec le Président Macky Sall en 2019 parce que comme je le dis, la période de la transhumance est close. Aujourd’hui, on ne peut plus parler de transhumance parce que ce mandat est terminé. C’est peut être aller prendre des risques avec  un candidat pour voir s’il va être élu ou pas. La politique a  une dose de risque et faire de la politique aussi, c’est accepter de prendre des risques. C’est la raison pour laquelle, s’il le faut, nous n’allons pas hésiter à le faire", a t-il dit

Il ajoute que" nous sommes en train de travailler à la construction d’une alliance politique et non à une démarche devant conduire à la transhumance. Nous avons dit Oui à une alliance politique mais non à la transhumance. Nous n’allons pas prendre de poste ni de responsabilités, mais choisir parmi les candidats qui sont en lice le meilleur, celui qui a un programme plus proche du nôtre, sur qui des espoirs peuvent se reposer pour faire développer le Sénégal et nous allons l’accompagner pour l’aider à obtenir un nouveau mandat ou un mandat."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale