Menu

Modou Diagne Fada: « la période de la transhumance est close »

Lundi 2 Juillet 2018

Le leader du parti Ldr/Yessal est sur le point de rejoindre Macky Sall pour la prochaine Présidentielle. Modou Diagne Fada, qui ne cache plus son détachement de l’opposition significative, précise toutefois que son parti ne sera pas dissous dans la mouvance présidentielle.

Dans un entretien accordé à Enquete, l'ancien ministre de la jeune parle de sa transhumance. "Il ne s’agira pas de rallier la mouvance présidentielle si nous devions aller ensemble avec le Président Macky Sall en 2019 parce que comme je le dis, la période de la transhumance est close. Aujourd’hui, on ne peut plus parler de transhumance parce que ce mandat est terminé. C’est peut être aller prendre des risques avec  un candidat pour voir s’il va être élu ou pas. La politique a  une dose de risque et faire de la politique aussi, c’est accepter de prendre des risques. C’est la raison pour laquelle, s’il le faut, nous n’allons pas hésiter à le faire", a t-il dit

Il ajoute que" nous sommes en train de travailler à la construction d’une alliance politique et non à une démarche devant conduire à la transhumance. Nous avons dit Oui à une alliance politique mais non à la transhumance. Nous n’allons pas prendre de poste ni de responsabilités, mais choisir parmi les candidats qui sont en lice le meilleur, celui qui a un programme plus proche du nôtre, sur qui des espoirs peuvent se reposer pour faire développer le Sénégal et nous allons l’accompagner pour l’aider à obtenir un nouveau mandat ou un mandat."
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter