Menu

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Jeudi 7 Mai 2026

Après plusieurs semaines passées au Maroc, trois supporters sénégalais ont regagné Dakar ce jeudi 7 mai 2026. Ils sont arrivés à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) en provenance du royaume chérifien, où ils avaient été condamnés à la suite des incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025 remportée par le Sénégal.

À leur arrivée, ils ont été accueillis par plusieurs responsables de groupes de supporters, notamment Cheikh Tidjane Ba, président des Aigles de la Médina, ainsi qu’Issa Laye Diop, président du 12e Gaïndé.

Les trois supporters avaient été condamnés à trois mois de prison par la justice marocaine. Une décision jugée injuste par plusieurs acteurs du mouvement sportif sénégalais, qui avaient exprimé leur solidarité à leur égard depuis le début de l’affaire.

Toutefois, une autre personne impliquée dans ce dossier est restée au Maroc afin de poursuivre l’exécution de sa peine d’emprisonnement.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)