Menu







Apres l'avortement, des Américaines se tournent vers la stérilisation

Vendredi 26 Août 2022

Depuis que le droit à l'avortement n'est plus garanti aux États-Unis, les Américaines sont de plus en plus nombreuses à effectuer des demandes de stérilisation. Face à la réticence de nombreux professionnels de santé refusant de pratiquer de telles interventions sur des jeunes femmes sans enfant, un mouvement est né en ligne pour que des patientes (parfois aidées de gynécologues) puissent s'échanger informations et contacts de médecins.


Leur corps, leur choix. Depuis la décision de la Cour suprême des États-Unis, le 24 juin dernier, d'enterrer l'arrêt Roe vs Wade qui depuis près d'un demi-siècle leur garantissait le droit à avorter, les Américaines sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la stérilisation par ligature ou ablation des trompes.

Souvent, elles le savent depuis longtemps : elles ne veulent pas d'enfant, et la ligature tubaire – parfois appelée tubectomie – apparaît alors à leurs yeux comme une panacée. Mais leur jeune âge leur fait perdre toute crédibilité face à des médecins réticents à l'idée de réaliser sur elles une procédure permanente à l'effet contraceptif immédiat.

L'arrêt Dobbs (2022) de la Cour suprême des États-Unis, qui réforme Roe vs Wade (1973) sur la question de l'avortement, a achevé de les convaincre de se battre pour obtenir cette procédure qui leur permettra de ne jamais avoir à défendre, devant des médecins ou des juges, leur refus de la maternité.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Hôpital Principal: Yewwi Askan Wi a rendu visite à Yacine Thiam,

Plage de Diamalaye: Deux touristes surpris en plein ébat sexuel

Nécrologie : Décès de Momar Ndiaye dit Ndiaye Drapeau

Dakar, dans le prestigieux classement des ‘’meilleurs endroits du monde'

Adiouza Diallo très 'fine"

Casa Sports : Stéphane_Badji vient de signer un nouveau contrat avec le club du Sud

"Noma ou cancrus oris" : Une gangrène de la bouche mortelle dans 90 % des cas

Commune de Keur-Madiabel : Moustapha Niasse nouveau Maire...

Audio fuité : Dame Mbodji charge la SEN TV et le régime de l'APR

Révision sur les listes électorales : Karim Wade mobilise ses troupes


Flux RSS

Inscription à la newsletter