Menu

Renforcement opérationnel à l'est du Sénégal : Remise de véhicules et formation par le Chef d'Etat-major général des Armées

Jeudi 16 Mai 2024

Le Chef d'état-major général des Armées a organisé la remise de 42 véhicules aux unités de la Zone militaire n°4 à Tambacounda, à l'est du Sénégal. Dans un geste significatif, le Général Mbaye CISSÉ a également inauguré le lancement d'une formation dédiée à la conduite et à la maintenance de ces nouveaux véhicules.

Cette initiative marque un jalon dans le renforcement des capacités opérationnelles des forces armées sénégalaises dans la région de Tambacounda. Les nouveaux véhicules permettront d'améliorer la mobilité et l'efficacité des unités militaires déployées dans cette zone stratégique du pays.

La cérémonie de remise des véhicules et de lancement de la formation a été l'occasion pour le Chef d'état-major général des Armées de souligner l'importance de la formation continue et de l'équipement adéquat pour garantir la réussite des missions militaires. Ces véhicules modernes et la formation associée constituent un investissement crucial dans la sécurité et la défense nationales.

Cette initiative reflète l'engagement du gouvernement sénégalais à renforcer les capacités opérationnelles de ses forces armées pour faire face aux défis sécuritaires régionaux et internationaux. En équipant les unités militaires avec des véhicules modernes et en assurant leur formation, le Sénégal démontre sa détermination à maintenir la paix et la sécurité dans la région de Tambacounda et au-delà.


Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter