Menu





Arrestation du fils de Idrissa Seck : le parti Rewmi accuse le régime de PASTEF

Jeudi 16 Mai 2024

Arrestation du fils de Idrissa Seck : le parti Rewmi accuse le régime de PASTEF
Aly Nguer Faye, membre du Secrétariat National de la jeunesse du parti Rewmi, a pris la parole pour éclaircir les circonstances entourant l'arrestation d'Abdoulaye Seck, fils d'Idrissa Seck.

Tout d'abord, exprimant sa solidarité envers les personnes impliquées dans cette situation difficile, M. Faye a souligné l'importance de faire la part des choses. Il a dénoncé ce qu'il considère comme un "complot orchestré par le gouvernement actuel pour cibler le Président Idrissa Seck et son entourage, une stratégie en place depuis leur prise de pouvoir."

En se référant à des événements récents, comme l'affaire foncière de Mbour4, qu'il qualifie de "manipulation délibérée", M. Faye met en lumière une série d'attaques dirigées contre le Président Seck et son cercle rapproché. Il rejette les accusations selon lesquelles Abdoulaye Seck aurait été arrêté au poste de Keur Ayib, soulignant qu'il a été appréhendé dans un hôpital local.

De manière ironique, M. Faye évoque le cas d'un individu nommé Mendy, dont les liens avec Abdoulaye Seck ont été révélés lors de son arrestation. Il souligne que, malgré son implication dans l'affaire, Mendy n'a pas été "médiatisé comme Abdoulaye Seck", mettant en avant une stratégie de ciblage politique.

Dans l'ensemble, M. Faye déplore le "détournement des priorités nationales au profit d'une persécution politique". Il appelle à concentrer les efforts sur les véritables défis du pays, tels que la baisse des prix des denrées, au lieu de s'engager dans des manœuvres visant à déstabiliser l'opposition.

avec presseafrik
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !

Ligue des champions : C’est fini pour le Real Madrid !

Lutte contre la mendicité : 136 mendiants interpellés, dont 85 étrangers en 2024

Père Koundoul charge l’entourage mystique de Ada Fass : « Ce sont des charlatans »

Tragédie en Chine : Aaron Boupendza meurt après une chute du 11e étage