Menu

Sonko déterminé : "Nous ferons tout pour récupérer l'argent qui appartient à l'État"

Jeudi 16 Mai 2024

Lors du Conseil interministériel du 16 mai 2024, axé sur la prévention des inondations pendant la saison des pluies au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a affirmé avec conviction sa vision pour ces réunions, appelant à une évolution des méthodes de travail pour accorder davantage de place à l'expertise technique.

Sonko a clarifié le rôle des conseils interministériels, soulignant qu'ils ne devraient pas maintenir leur forme actuelle. Il a déclaré : "Nous ne sommes pas des techniciens, et la plupart des solutions devraient être élaborées par des experts techniques. En tant que Premier ministre, mon rôle n'est pas de me plonger dans les détails techniques, mais de garantir que les solutions soient trouvées et appliquées."

Il a également annoncé des changements à venir dans le format des conseils, affirmant que le rôle actuel était temporaire et adapté aux besoins urgents. Sonko a souligné le caractère politique de leur présence, visant à assurer que les problèmes soient résolus et que des solutions soient trouvées.

En ce qui concerne le renforcement de l'État, Sonko a insisté sur la nécessité d'avoir les moyens nécessaires pour éviter les inondations et répondre aux autres défis nationaux. Il a déclaré : "Nous devons avoir les moyens pour atteindre nos objectifs, que ce soit dans le domaine de l'assainissement ou dans d'autres secteurs. Notre objectif est de financer nos politiques publiques et de développer notre économie endogène."

Le Premier ministre a également promis une récupération rigoureuse des fonds publics mal gérés ou détournés par des responsables de l'ancien régime, affirmant que cet argent serait réaffecté pour mieux servir les citoyens sénégalais. Il a déclaré : "Nous ferons tout pour récupérer l'argent qui appartient à l'État et l'utiliser pour les besoins des populations. Ces fonds seront réaffectés là où ils sont nécessaires."
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite


Flux RSS

Inscription à la newsletter