Menu

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Mercredi 15 Mai 2024

Les unités de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRITIS) de Dakar, Kaolack et Mbour ont effectué une saisie notable de cocaïne, comme l'indique un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale.

L'opération a débuté avec l'arrestation, au poste frontalier de Keur Ayib, du chef présumé d'un réseau d'importation de cocaïne de la sous-région, accompagné de l'un de ses complices. Ce réseau était impliqué dans la réexpédition de la drogue vers l'Europe, via des mules. Les investigations subséquentes ont conduit à l'arrestation de 6 autres individus liés à ce réseau international de trafic de cocaïne.

En plus des arrestations, plusieurs biens ont été saisis, dont quatre véhicules, des documents administratifs, du haschich, un kit de consommation de skunk, une arme à feu avec des munitions, des titres de propriété foncière, du matériel de télécommunication et une importante somme d'argent, comprenant des CFA ainsi que des devises étrangères (Dollar et Livre).

Les suspects ont été placés en garde à vue et les enquêtes se poursuivent afin d'identifier d'autres individus impliqués dans ces activités criminelles. Cette saisie découle d'une opération de surveillance menée depuis plusieurs mois par l'OCRITIS, en collaboration avec ses partenaires, visant des cibles d'importance majeure.
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter