Menu

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Mercredi 15 Mai 2024

Les unités de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRITIS) de Dakar, Kaolack et Mbour ont effectué une saisie notable de cocaïne, comme l'indique un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale.

L'opération a débuté avec l'arrestation, au poste frontalier de Keur Ayib, du chef présumé d'un réseau d'importation de cocaïne de la sous-région, accompagné de l'un de ses complices. Ce réseau était impliqué dans la réexpédition de la drogue vers l'Europe, via des mules. Les investigations subséquentes ont conduit à l'arrestation de 6 autres individus liés à ce réseau international de trafic de cocaïne.

En plus des arrestations, plusieurs biens ont été saisis, dont quatre véhicules, des documents administratifs, du haschich, un kit de consommation de skunk, une arme à feu avec des munitions, des titres de propriété foncière, du matériel de télécommunication et une importante somme d'argent, comprenant des CFA ainsi que des devises étrangères (Dollar et Livre).

Les suspects ont été placés en garde à vue et les enquêtes se poursuivent afin d'identifier d'autres individus impliqués dans ces activités criminelles. Cette saisie découle d'une opération de surveillance menée depuis plusieurs mois par l'OCRITIS, en collaboration avec ses partenaires, visant des cibles d'importance majeure.
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter