Menu

Lenteur dans la construction du mémorial du musée le Joola : Les familles des victimes s'indignent et tirent sur le ministre Abdoulaye Diop

Lundi 12 Septembre 2022

Lancés le 20 décembre 2019 à Ziguinchor, les travaux du Mémorial en hommage aux victimes du naufrage du bateau Le Joola, dont l’inauguration est prévue le 26 septembre 2022, sont toujours à la traine.

C’est en marge d'une rencontre avec la ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises Assome Aminata Diatta, choisie comme marraine du 20e anniversaire du naufrage du bateau le Joola, que l’Association nationale des familles des victimes et rescapés du Joola s’est indignée du retard « alarmant » des travaux de construction du Mémorial. Cet état de fait, selon les familles des victimes, « est un réel manque de compétences de la part du ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop. »


Pourtant le ministre avait reçu tous les moyens et instructions du Président de la République pour terminer les travaux de l’infrastructure à temps prévu. « Nous sommes au regret de nous rendre compte que le ministre de la Culture n'est pas à la hauteur de la tâche que le Président de la République lui avait confiée. C'est une déception de voir aujourd'hui que le Mémorial du Musée le Joola est loin d'être prêt alors qu’il devrait être inauguré ce 26 septembre 2022 », se désole Ely Bernard Diatta, chargé des Affaires juridiques de l’association des familles de victimes du naufrage du bateau "Le Joola".


Poursuivant sa diatribe, il informe dans la foulée que toutes les démarches entreprises par ce ministère ont écarté de facto l'association nationale qui leur a confié ce dossier. ‘Il est aussi important de préciser par rapport à ce ministère que jusque-là les familles, association, rescapés et orphelins de cette tragédie ne disposent d'aucun budget du Mémorial du Musée. »
« Nous ne savons pas combien coûte le mémorial du Musée et nous ne disposons aucun d’aucun document du Mémorial », a-t-il faire comprendre. À noter que l'édition 2022 du naufrage du bateau le Joola sera organisée  sous le thème : « Refoulement ».
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter