Menu

Thies, Kolda et Ziguinchor : Nouvelles saisies de billets noirs pour une contrevaleur totale de plus de 07 milliards de francs CFA

Jeudi 16 Mai 2024

Thies, Kolda et Ziguinchor : Nouvelles saisies de billets noirs pour une contrevaleur totale de plus de 07 milliards de francs CFA
Les opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels se poursuivent avec succès sur le territoire douanier sénégalais. Des résultats remarquables ont été enregistrés dans l'ensemble des régions douanières, démontrant l'engagement continu des autorités à lutter contre le crime financier.

Les dernières saisies en date concernent spécifiquement des billets noirs, mettant en lumière l'efficacité des forces de l'ordre dans la lutte contre le faux monnayage et le blanchiment d'argent.

1. Saisie de 10 millions de dollars à Thiès par le GPR :
Le Groupement polyvalent de Recherche et de Répression de la Fraude (GPRF) a réalisé une saisie impressionnante de 10 millions de dollars en billets noirs, équivalant à plus de six milliards de francs CFA. Cette opération, menée suite à un renseignement, a conduit à l'arrestation de deux individus sur l'autoroute à péage, démontrant la coordination et la détermination des autorités à combattre ce fléau.

2. Saisie de 1,3 milliard de francs CFA à Kolda :
La Brigade mobile des Douanes de Kolda a également joué un rôle crucial en saisissant deux individus de nationalité étrangère en possession de billets noirs d'une valeur de 1,3 milliard de francs CFA dans un hôtel à Kolda ville. Cette opération, basée sur des renseignements précis, témoigne de la vigilance constante des agents douaniers dans toutes les régions du pays.

3. Saisie de 140 millions de francs CFA à Ziguinchor :
Les agents de la Brigade mobile de Ziguinchor ont mis fin aux activités d'un réseau de trafic de billets dans la région en saisissant un lot de billets noirs d'une valeur totale de 140 millions de francs CFA. Trois individus de nationalité sénégalaise ont été appréhendés, soulignant ainsi la portée nationale des opérations anti-fraude.

Ces saisies spectaculaires illustrent l'engagement continu des unités douanières sénégalaises à éradiquer le phénomène du faux monnayage, qui représente une menace sérieuse pour l'économie nationale. En travaillant de concert avec les autorités judiciaires, les douanes restent mobilisées pour assurer la sécurité financière du pays et protéger les citoyens contre les activités criminelles transfrontalières.

La Division de la Communication et des Relations publiques des douanes sénégalaises rappelle l'importance de la collaboration citoyenne dans la lutte contre la criminalité financière et encourage toute personne ayant des informations pertinentes à les partager avec les autorités compétentes.

Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter