Menu

Bassirou Coly prêt à succéder à Sonko : Candidature lancée pour la mairie de Ziguinchor

Vendredi 17 Mai 2024

Bassirou Coly, le sixième Adjoint au maire de Ziguinchor et Coordinateur de la jeunesse patriotique du département, a annoncé sa candidature pour succéder à Ousmane Sonko, le maire sortant.

Charismatique et respecté par de nombreux conseillers municipaux, M. Coly aspire à suivre les traces de son mentor, devenu Premier ministre du Sénégal. En tant que coordinateur de diverses organisations de jeunesse à Ziguinchor, il bénéficie d'un large soutien au sein de la jeunesse locale.

Des sources concordantes révèlent que plusieurs conseillers municipaux s'apprêtent à appeler leurs collègues à soutenir la candidature de Bassirou Coly pour poursuivre les projets initiés par Sonko, leader du Parti Pastef.

Bassirou Coly a joué un rôle actif dans la promotion de Pastef en Casamance, en particulier dans le département de Ziguinchor. L'annonce de sa candidature a été accueillie avec enthousiasme et de nombreux témoignages de soutien soulignent sa capacité à diriger la mairie de la capitale du Sud du Sénégal.

Il convient de rappeler qu'Ousmane Sonko a récemment démissionné de son poste de maire, se conformant ainsi aux directives présidentielles sur le cumul de fonctions.


1.Posté par Gonthier le 17/05/2024 12:20
Il a la capacité et la charisme d’être maire de ziguinchor. Je le soutiens et je le lui souhaite de tout cœur

2.Posté par Issa Diokh Faye le 17/05/2024 12:30
Don de soi
Capacité à rassembler
Assidu au travail et toujours disponible
JE LE SOUTIENS
VIVEMENT QU'IL SUCCEDE A SON MENTOR

3.Posté par Camara le 17/05/2024 14:28
Monsieur Bassirou Coly est un homme engagé

4.Posté par Sophie le 17/05/2024 15:10
Homme honnete juste et serviable

5.Posté par Younouss tamba le 17/05/2024 15:47
Mr Bassirou Coly un homme digne de confiance très pertinente sur ses propos et il a la chance d'écoute il mérite tout le soutien des ziguichorois

6.Posté par Keba coly le 18/05/2024 01:42
Mr bassirou Coly c'est l'homme qu'il faut à la place.il mérite vraiment le soutien totale des zinguinchorois

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire