Menu

Coumba Ndiaye balance: «Le président Wade ne voulait pas que ses enfants fassent de la politique »

Lundi 23 Mars 2020

L’ancienne députée de Ziguinchor, Coumba Ndiaye, est revenue dans un long entretien qu’elle a nous accordé sur la déroute du PDS en 2012. Pour cette proche de Me Wade, c’est le mouvement de la génération du concret qui est le premier facteur de la déroute des libéraux face à Macky Sall.
 
« Le président Wade ne voulait pas que ses enfants fassent de la politique », a-t-elle révélé dès le début de l’entretien téléphonique. L’ancien député balance encore d’autres révélations sur cette défaite de 2012. « Karim, est accusé de vouloir succéder à son père! Mais en réalité le président Wade ne voulait pas que ses enfants fassent de la politique. Son entourage l’a poussé  à faire descendre son fils dans l’arène politique. Pire Karim Wade a été pris en otage  par les gens de la Génération du concert. Et c’est à cause de  ces affaires banales que nous avons perdu le pouvoir  en 2012 alors qu’au PDS, les gens  se sont  sacrifiés. Il y a eu des morts », regrette Coumba Ndiaye.

Toujours dans cet entretien, elle accuse ouvertement  la génération concrète d’avoir occasionné la défaite de Pape du Sopi. « Les responsables de la GC ont aussi une part de responsabilité. Elle est de  80% ».

 Pour elle, le pouvoir n’est pas du tout facile à gérer,  « les gens sont autour de  toi seulement pour des intérêts personnels. En tout cas, c’était  l’opulence et l’arrogance  et l’argent qui gagnaient le PDS   et non au service  de la population.  Or les gens étaient dégoutés à ces pratiques. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter