Menu

Alerte! Les variantes de coronavirus peuvent conduire à de faux résultats négatifs

Vendredi 8 Janvier 2021

Le régulateur américain des médicaments a déclaré vendredi que les variantes génétiques du COVID-19, y compris celle trouvée au Royaume-Uni, pourraient conduire à des résultats faussement négatifs de certains tests moléculaires du COVID-19, mais le risque que les mutations affectent la précision globale des tests est faible.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a déclaré qu'elle avait alerté le personnel de laboratoire et les prestataires de soins de santé des éventuels résultats faussement négatifs et leur a demandé de considérer ces résultats en combinaison avec des observations cliniques et d'utiliser un test différent si le COVID-19 est toujours suspect . ( bit.ly/3ost0R6 )

La variante la plus contagieuse du COVID-19 qui a balayé le Royaume-Uni a été signalée dans au moins cinq États américains, a déclaré cette semaine le directeur des National Institutes of Health, Francis Collins.

Les scientifiques ont déclaré que les vaccins nouvellement développés devraient être tout aussi efficaces contre la nouvelle variante.

Le kit combiné TaqPath COVID-19 de Thermo Fisher Scientific Inc. et le kit de test Linea COVID-19 d'Applied DNA Sciences se sont révélés avoir une sensibilité considérablement réduite en raison de certaines mutations, y compris la variante B.1.1.7 ou la variante dite britannique, selon à l'agence.

Cependant, les modèles de détection des deux tests peuvent aider à l'identification précoce de nouvelles variantes chez les patients, a déclaré la FDA.

Les performances du test Accula de Mesa Biotech peuvent également être affectées par les variantes génétiques, a ajouté le régulateur de la santé.

Mesa a déclaré que son test tolérerait la variation génétique présentée par la nouvelle souche et qu'il ne devrait pas avoir d'impact sur les performances cliniques du test.

La Grande-Bretagne a déclaré en décembre que des tests rapides de flux latéral déployés dans le programme de tests de masse du pays pouvaient identifier le variant, tandis que Roche a déclaré que son test moléculaire pour le COVID-19 était peu susceptible d'être affecté par la souche mutante du virus.

(Reuters)
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter