Menu

Accaparement des terres sur le littoral : Madiambal Diagne balance des noms

Lundi 6 Mai 2024

 Madiambal Diagne balance Mamour Diallo, ancien directeur des domaines et Habib Niang, ancien chef du Bureau du Cadastre du Centre des Services fiscaux de Guédiawaye. Le journaliste informe que ces deux cadres de l’administration et acteurs politiques lui avait proposé des terrains sur le littoral.

« J’ai décliné en 2023 une offre d’un terrain sur la bande des filaos de Guédiawaye: offre qui m’avait été faite par Habib Niang », a déclaré Madiambal Diagne sur X, qui dément d’être propriété de terre sur le littoral.


Le directeur de publication journal Le Quotidien rejette toute accusation selon laquelle, il a bénéficié des terres de l’Etat. Il balance aussi Mamour Diallo, qui, dit-il, lui avait fait cette proposition.

« J’ai dit et répète que je n’ai jamais bénéficie d’un mètre carré de terres de la part de l’Etat. D’aucuns ont voulu brandir une notification de 2 hectares au nom de Sci Pharaon à Bambilor. La question avait été agitée en 2020 par des responsables de l’Apr. La vérité est que j’avais décliné cette faveur de la part de Mamour Diallo et je n’ai pas signé le bail. Cherchez autre chose ! », déclaré Madiambal.


Pour rappel, le président Bassirou Dioomaye Faye a demandé la suspension provisoire des constructions sur le littoral suite à de nombreuses dénonciations des populations riveraines.

La politique vise à empêcher l’enrichissement abusif et à assurer la responsabilité des autorités impliquées. Les enjeux sont énormes puisque la zone impactée par l’érosion joue un rôle crucial pour le climat et la santé publique de Dakar. Les constructions bloquaient essentiellement les vents, exacerbant la pollution et réduisant la fraîcheur de la ville
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter