Menu

Bureau Politique de Pastef en Mouvement : Ce que Sonko a dit à ses lieutenants...

Dimanche 5 Mai 2024

Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui, le Président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a marqué le début d'une nouvelle phase dans la trajectoire politique du mouvement. Après une interruption de plus d'un an, indépendante de leur volonté, Sonko et son équipe ont présidé la première réunion du Bureau politique du parti.


Le Président de Pastef, Sonko a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour son soutien inébranlable, notamment envers l'élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la présidence de la République. "Nous avons présidé la première réunion du Bureau politique du parti, après plus d’un an d’interruption indépendante de notre volonté.Nous rendons grâce au Seigneur et remercions ardemment le peuple sénégalais pour l’aboutissement, provisoire, de notre lutte, avec l’élection du frère Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême de notre République", explique Ousmane Sonko dans un communiqué envoyé à exclusif.net.


Cependant, il a souligné que cette victoire n'était que le début d'une lutte plus vaste pour l'émancipation du peuple sénégalais. "Chers compatriotes, notre véritable lutte vient de démarrer: celle de la libération du peuple sénégalais par la réussite de notre combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste et équitable redistribution de nos richesses. PASTEF sera le fer de lance de ce nouvel épisode de notre aventure commune. Tout ce que je peux vous promettre, c’est que NOUS RÉUSSIRONS, inchallah."

Le Pastef en mouvement
Le Président Sonko a affirmé que Pastef sera à l'avant-garde de cette nouvelle phase de lutte politique. Il a annoncé des plans ambitieux pour réorganiser, restructurer et revitaliser le parti, avec pour objectif principal l'organisation du premier Congrès dans les mois à venir. "Chers militants, nous allons reprendre et relancer nos activités politiques par la réorganisation, la restructuration et la revitalisation du parti, avec, en ligne de mire, l’organisation de son premier Congrès dans quelques mois. Sur un autre registre, le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional", a souligné Ousmane Sonko.


Tournée africaine
Par ailleurs, Pastef assumera pleinement son engagement panafricaniste et souverainiste en renforçant ses partenariats politiques à l'échelle africaine et sous-régionale. Une tournée est prévue dans plusieurs pays africains, à commencer par la Guinée Conakry, le Mali, le Burkina Faso et le Niger. "À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso et du Niger."

Sonko a également souligné l'importance des relations politiques internationales en annonçant l'accueil prochain d'une délégation des INSOUMIS français, dirigée par Jean Luc Mélenchon, à Dakar du 14 au 18 mai 2024.

Enfin, le Président Sonko a rendu hommage à tous ceux qui ont souffert dans leur lutte pour la justice et la liberté, affirmant que leur sacrifice continuera d'inspirer le combat de Pastef pour un avenir meilleur.

Ce communiqué marque un nouveau chapitre dans l'histoire de Pastef et annonce une période d'activité politique intense alors que le parti se prépare à relever les défis à venir avec détermination et espoir pour un Sénégal meilleur.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter