Menu

Que se passe-t-il avec ce régime de violences ?

Lundi 29 Juillet 2019

'apprends à l'instant l'arrestation de mon grand frère Adama Gaye journaliste. Je ne connais pas le motif de cette arrestation mais elle relève de la tendance autoritaire d'un pouvoir qui joue imperturbablement la carte de la violence symbolique et physique. Certes chacun doit assumer ses responsabilités dans l'exercice public de nos dénonciations. Y compris le fait de se retrouver en prison. J'ai toujours dit que Macky Sall est un homme violent qui déroule ses plans dans une sorte se lucidité hypocrite dont il a seul le secret et la science.

 
 

Je ne comprends toujours pas comment cueillir des citoyens régulièrement domicilié vers 6 heures du matin même si c'est dans le cadre d'une procédure légale. Une légalité digne des régimes tortionnaires. Il faut réformer la DIC du moins une partie de ses prérogatives devenue des reliques des différents régimes. Ce n'est pas en soi la Police qui est violente. Disons sur certains aspects de ces mécanismes d'interpellation. Mais un système judiciaire qui donne des ordres à des exécutants d'aller cueillir des citoyens comme des malfrats à des heures inappropriées. Si ce n'est pour humilier des citoyens.

Macky et son régime pourront continuer leurs arrestations arbitraires. Viendra un jour où il faudra recevoir les contrecoups de ces forfaitures. Faudra pas crier à la chasse aux sorcières.

Courage Adama.

Ndukur Kacc Essiluwa Ndao

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter