Menu

«Traque contre les Pastéfiens » : Le DG de la LONASE accusé d'avoir fourni des noms à la Police

Samedi 4 Mai 2024

Des révélations fracassantes émergent sur les méthodes répressives présumées de l'ancien président Macky Sall au Sénégal. Selon des sources concordantes, plus de 2000 partisans et militants du leader de l'opposition, Ousmane Sonko, auraient été incarcérés dans différentes prisons à travers le pays. Ces arrestations massives sont soupçonnées d'avoir été orchestrées avec la complicité de hauts gradés de la police, de la gendarmerie, ainsi que de certains hommes politiques.

Dans la région de Kolda, au sud du Sénégal, les accusations se précisent. Les cadres et les patriotes locaux pointent du doigt l'actuel Directeur de la LONASE, Abdourahmane Doura Baldé, le tenant pour responsable de plusieurs arrestations arbitraires. Selon eux, Baldé aurait joué un rôle prépondérant dans ces manœuvres répressives, en fournissant des informations aux autorités pour faciliter les arrestations de militants de Pastef.

"Chères autorités, nous vous rappelons que cette même personne que vous engraissez en le laissant à la tête de la LONASE a été l’artisan principal de la tentative de corruption des citoyens koldois afin de les faire voter contre Diomaye à coups de 5000 francs par personne pour le grand bonheur de son mentor, Amadou Ba. Nous vous rappelons que c’est ce même Doura qui a tenté d’acheter la dignité des patriotes koldois afin de les faire rejoindre le camp de l’APR et travailler pour le compte de Amadou Ba", ont t-il souligné dans leur lettre


Ils rappellent que ce même individu aurait tenté d'acheter la loyauté des patriotes koldois pour les rallier au camp de l'APR et servir les intérêts d'Amadou Ba. De plus, ils affirment que Abdourahmane aurait transmis les noms de certains patriotes koldois aux autorités de police de Kolda lors des affrontements contre le régime de Macky Sall, facilitant ainsi leur arrestation et leur détention.


"Ce même Abdourahmane a filé le nom de certains patriotes koldois au commissariat de police de Kolda du temps de la bataille farouche contre le régime de Macky SALL afin qu’ils soient écroués une fois arrêtés", ont -ils révélé.

Ces allégations sont étayées par des déclarations recueillies par le site Dakaractu, où les cadres patriotes expriment leur mécontentement. Ils soulignent que Abdourahmane Balde, après sa nomination en tant que Directeur Général, a utilisé une tribune médiatique pour discréditer le parti Pastef et ses leaders, les qualifiant de violents et d'insulteurs publics. De plus, après sa défaite aux élections présidentielles, il aurait proféré des insultes publiques à l'égard du Pastef, refusant même de les féliciter. "Ce même Abdourahmane qui, au lendemain de sa défaite aux dernières élections présidentielles, a préféré publiquement des insanités au Pastef en disant qu’il n’allait pas féliciter des insulteurs."

Les cadres patriotes appellent donc les autorités à agir rapidement et à ne pas céder aux pressions des chroniqueurs ou journalistes corrompus qui cherchent à promouvoir Abdourahmane Balde afin qu'il reste à la tête de la LONASE. "Sur ce, nous patriotes indépendants vous demandons d’agir vite et de ne céder à aucune pression de chroniqueurs ou journalistes corrompus tendant à faire l’éloge de ce Monsieur dans l’optique de le faire rester à la tête de la LONASE." Ils dénoncent son double jeu, accusant Balde d'avoir cherché à nuire le parti Pastef pour plaire à Macky Sall, tout en reniant publiquement son affiliation à ce parti. « Golo di baye baboune di dounde »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite


Flux RSS

Inscription à la newsletter