Menu

La mère d’Em­ma­nuel Macron réagit pour la première fois à la victoire: « Je me suis réveillée ce matin, je n’y croyais pas »

Mardi 9 Mai 2017

Fière de son fils. Emma­nuel Macron, élu président de la Répu­blique, dimanche 7 mai, a toujours été très entouré de sa famille. D’abord, par sa femme Brigitte Macron, dont le franc-parler lui avait parfois valu d'être mise à l'écart, mais aussi par ses petits enfants qui n’hé­si­taient pas à l’en­cou­ra­ger par message vidéo. Mais ceux qui le soutiennent le plus sont parfois les plus discrets. Son père, Jean-Michel, neuro­logue de profes­sion, s’était engagé dans la campagne de son fils alors même qu’il trouve « la poli­tique très destruc­trice ». Un symbole fort pour Emma­nuel Macron.

Presque aussi discrète dans le cercle Macron, Françoise Noguès.C’est la mère du président élu.  Le soir du premier tour, elle prenait place sur la terrasse du QG d'En Marche, pour saluer la foule près de son fils et de Brigitte. Et si elle a pu souf­frir du peu de mentions d'elle dans la presse, elle est très proche de son fils. Au meeting à Bercy, on la voyait dans la tribune VIP, embras­ser Line Renaud, festoyer avec Brigitte, sa belle-fille. Bien sûr, au début de leur histoire, elle a eu du mal à accep­ter l'idylle de son fils et de Mme Auzière. Mais leur amour fusion­nel a vite fait de la convaincre. « Laeti­tia Casta  se desha­bille­rait devant lui, ça ne lui ferait rien », confiait-elle même à Anne Fulda, qui consacre une biogra­phie à Emma­nuel Macron. Entre les deux femmes, qui ont presque le même âge, s'est nouée une compli­cité forte.

Pour la première fois depuis la victoir, Françoise Noguès s’est expri­mée dans les médias. Dans une inter­view, elle se confie sur sa réac­tion au lende­main de la victoire de son fils. "Je me suis réveillée ce matin, je n’y croyais pas, je ne savais plus si j’étais dans un rêve" avoue-t-elle à Paris Match. Une satis­fac­tion pour cette maman qui a pu souf­frir des calom­nies colpor­tées au sujet d’Em­ma­nuel Macron.


La Redaction



Inscription à la newsletter


AUTRES INFOS

Ouonck: Le maire et le FADO plaident pour la couverture "complète" du réseau Free

«Je voulais qu’elle ne regarde que moi», déclare l’assassin présumé d’Aïssatou

Mecque: Une voiture fonce et percute la mosquée sacrée d’Al-Haram

Français et Européens : vous avez dit liberté d’expression ! (Par Bachir Ba)

Nomcebo Zikode signe un contrat international

Vidéo: Serigne Moustapha Sy fait des graves révélations sur le décès de Pape Malick Sy

Décès de Sindika Dokolo, le mari de Isabel Dos Santos

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

TV& RADIOS

Espagne: Une pirogue est arrivée à Tenerife avec 167 migrants

Ouattara fait un aveu de taille: «Très sincèrement, il est temps que nous quittions la chaîne politique...»

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

Toussaint Manga sur le 3e mandat: «Le conseil que je peux donner à Macky Sall c’est de ne même pas tenter... »

Révélation sur le silence de Macky Sall: "Il doit sa réélection de 2019 à Alpha Condé" (Journaliste)

L'artiste Guinéenne Hadya Présie appelle à la révolte: "Chers compatriotes sortez pour en finir avec Condé et ses mercenaires"

URGENT: Une grosse bagarre éclate entre responsables du PS de la région de...(REGARDEZ)

Exclusif: l’audition de Souleymane Téliko prévue lundi prochain à Ziguinchor