Menu

La Karimiste Pourmera Diop: «Il y a les choses plus importantes qu’un gouvernement d’union nationale »

Mardi 11 Août 2020

Le président de l’APR, Macky Sall changera l’attelage gouvernemental sous peu et y fera entrer des membres de l’opposition. C’est une formation qui a fait le tour de toutes les rédactions. Poulmera Diop, une des lieutenantes de Karim Wade aux Usa trouve cette possibilité comme un non événement.


La Karimiste Pourmera Diop: «Il y a les choses  plus importantes qu’un gouvernement d’union nationale »
« Je trouve qu’il y a des choses plus importantes qu’un gouvernement d’union nationale. Il faut que l’équipe en place tache à respecter le Calendrier Républicain. Parce que les élections municipales devraient se faire cette année et Macky Sall et ses proches sont en train de tout faire pour les coupler avec les législatives de 2022. Tout cela pour faire riser ses militants à la tête des mairies », a-t-elle fait savoir dans un entretien accordé à exclusif.net.  


« Cela ne nous a pas surpris car le président ne respecte pas la constitution. Il y a aussi Abdou Karim Sall,  Ministre de L’environnement qui a menti à la population et mérite d’être puni. Il veut nous faire croire qu’il n’y a pas de conflits d’intérêt dans ses actions dans cette affaire des oryx. Ces animaux appartiennent plutôt au peuple Sénégalais  et non  d’un seul individu. Dans une nation sérieux ce ministre la prison. Mais ce silence de Macky Sall prouve que Macky Sall encourage l’impunité en protégeant ses proches. (Coumba AM Ndeye Ak Coumba Amoul Ndeye). »
 
 
Pour la dame de fer, Macky Sall et son équipe doivent mettre l’accent sur plutôt sur les questions liées à la santé et litige fonciers que nous servir des débats politiques et politiciens.« La question que tout le monde doit se poser c’est : “Est-ce qu’on a assez de médecins qualifies pour cette lutte. Ça a maintenant touche toutes les régions contrairement au début. Au lieu de trouver des moyens efficaces de lutte conte la pandémie Macky Sall a cédé à la pression populaire en nous demandant d’apprendre à vivre avec le coronavirus. Une véritable fuite de responsabilité », déplore Pourmera Diop, présidente du mouvement  politique " Andak Karim Souxali Sénégal" 
 
Interpellée sur les séries dénigrements entre responsable Apérites, le jeune dame dira que » ce n’est pas une surprise. On a aussi le cas de Cisse Lo et Farba Ngom avec ses injures qui a occupent l’actualité pendant des jours. Tout cela montre que le parti au pouvoir n’existe que de nom et il n’y a pas de discipline au sein du parti. (Sabar Gou Tass). »
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter