Menu

Arrêt de toutes les constructions sur le Littoral : Le PDS salue la décision du Président Diomaye"

Lundi 6 Mai 2024

Arrêt de toutes les constructions sur le Littoral : Le PDS salue la décision du Président Diomaye"
Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) exprime sa fierté et son soutien pour l'élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la République lors du premier tour. Le PDS reconnaît les défis économiques et sociaux auxquels est confronté le gouvernement actuel, notamment la baisse de la croissance et la hausse du coût de la vie.

"Il est impératif que les nouvelles autorités puissent s'attaquer de manière pragmatique à ces défis pour améliorer le niveau de vie et le pouvoir d'achat des Sénégalaises et des Sénégalais. Le PDS exhorte donc le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour répondre à la demande sociale et réduire le prix des denrées de première nécessité." 

Le PDS salue la décision du Président de la République d'arrêter toutes les constructions sur le littoral, à Thiès et Mbour, et appelle à une réforme pour accélérer le programme "une famille, un toit" et résoudre les problèmes d'assainissement et d'inondations. "Le PDS salue également la décision du Président de la République d'arrêter toutes les constructions sur le littoral, ainsi qu'à Thiès et Mbour. Nous espérons que cette décision sera accompagnée d’une réforme qui accélérera le programme "une famille, un toit" et abordera, pour y remédier de façon structurelle, les questions d'assainissement et des inondations récurrentes qui plongent régulièrement des millions de Sénégalais dans le désarroi. Il est fondamental de mettre fin à la gabégie et aux braderies foncières qui sont en partie à l’origine de ces problèmes. Pour ce faire, le PDS propose l'instauration immédiate d’une taxe foncière spéciale rétroactive sur le patrimoine foncier bradé et cédé par l’État au cours des dix dernières années. Cette taxe, fixée qui pourrait être fixée à 25% du prix de cession par mètre carré réévalué à la valeur de marché actuel devrait permettre  à l’État de générer des revenus exceptionnels importants pour financer notamment la lutte contre les inondations et la construction de logements sociaux", propose le PDS.

En outre, le PDS se félicite de la volonté affichée de transparence du régime et s'engage à maintenir une communication régulière avec le public et les médias à travers des conférences de presse mensuelles. Le PDS réaffirme son engagement envers les principes de démocratie, d'équité et de progrès, et continue de travailler pour le bien-être et les aspirations du peuple sénégalais.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter