Menu

Kara en difficulté: Sa conférence de presse reportée

Lundi 30 Novembre 2020

Mouillé dans cette affaire de séquestration de plus de 300 personnes dans ses centres de redressements, Serigne Modou Kara Mbacké Noréni, avait annoncé une conférence de presse ce lundi à 16 heures. Selon nos informations, le saint homme a reporté ce rendez avec la presse et aurait pris la direction de Touba.


Pour l'heure la gendarmerie poursuit ses enquêtes et plusieurs proches du marabout ont été interpellés. Pour rappel 43 personnes ont été arrêtées dans les centres de redressements de Serigne Modou Kara Mbacké pour des faits de maltraitance, de traite des personnes, de vol de scooters et trafic de chanvre indien. Elles ont été arrêtées, du 26 au 28 novembre dans les différents centres de redressement du guide religieux, situés entre Ouakam, Malika, Guédiawaye et la Zone B.

 

Dans cette affaire, Serigne Modou Kara Mbacké parle de campagne de diabolisation.«La gendarmerie n’a trouvé de la drogue dans aucun des centres de redressement Darou Salam au niveau de la banlieue cités dans leur communiqué. Nous invitons l’autorité à bien préciser l’endroit dans lequel elle affirme avoir trouvé du chanvre indien pour éviter toute confusion. D’après le communiqué, elle affirme aussi «qu’un des geôliers a été retrouvé avec de la drogue». 

Le communiqué fait aussi allusion à des cas de maltraitance et de malnutrition : "Il serait bien de rappeler que les  pensionnaires de ces centres (Daara tarbiyah) y ont été envoyés par leurs propres parents sur la base d’une décharge d‘autorisation parentale signée. Ces mêmes parents, accompagnés de membres de leurs familles, faisaient des visites récurrentes pour s’enquérir de l’état de leurs enfants dans la structure. Faut aussi préciser que la plupart des  pensionnaires sont des victimes de la drogue ou de jeunes repris de justice arrivant dans le centre dans un très piteux état", précise le marabout ...ECOUTEZ.

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter