Menu

Elhadj Sékhouna au colonel Doumbouya : « On ne doit pas donner la parole aux promoteurs du 3e mandat »

Mardi 14 Septembre 2021

Elhadj Sékhouna au colonel Doumbouya : « On ne doit pas donner la parole aux promoteurs du 3e mandat »
Lors des consultations nationales pour la mise en place du nouveau gouvernement, Elhadj Sékhouna a ramassé les promoteurs du troisième mandat et demande à la junte de ne pas leur donner la parole.

"Dans ce genre de rencontres, on ne doit pas donner la parole aux promoteurs de ce qui nous a mené dans ce chaos, mais plutôt à ceux qui se sont opposés depuis le début.  S’il donne la parole à ce premier groupe, c’est simplement la démagogie qui en sortira de leurs propos. Il faut qu’ils sachent qu’ils avaient tort hier et que le temps est venu pour eux de se repentir. J’appelle à l’union des tous les guinéens pour bouter hors de notre territoire l’ethnocentrisme.


Il nous a fait appel pour nous certifier qu’il a pris le pouvoir et voir comment nous allons nous y prendre ? Comment allons-nous travailler avec lui pour sortir le pays de sa léthargie. Dans notre réponse, nous lui avons adressé en tant que président de la République nos vives remerciements. Le premier travail auquel il doit s’atteler c’est de rétablir l’union entre les guinéens (…), ce pays est dans une situation alarmante. Je lui dirais que dans ce genre de rencontres, on ne doit pas donner la parole aux promoteurs de ce qui nous a mené dans ce chaos, mais plutôt à ceux qui se sont opposés depuis le début.

S’il donne la parole à ce premier groupe, c’est simplement la démagogie qui en sortira de leurs propos. Il faut qu’ils sachent qu’ils avaient tort hier et que le temps est venu pour eux de se repentir. J’appelle à l’union des tous les guinéens pour bouter hors de notre territoire l’ethnocentrisme. Les tares sont nombreuses : la faim, la pauvreté et l’ethnocentrisme sont légion. Le manque de travail est criard, l’ethno stratégie est à la base de tout cela." 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter