Menu

Sicap-Liberté : Serge Malou offre 500 bourses d'études

Dimanche 10 Octobre 2021

Dans le cadre de ses actions au service de Sicap-Liberté, le Directeur du financement et des partenariats au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Monsieur Serge Ibrahima Malou a procédé ce samedi à Dakar, à la signature d’une convention de partenariat avec le "cabinet Cible +". Il s’agit avec ce partenariat, d’offrir 500 bourses aux jeunes Sicapois avec comme cible première, les nouveaux bacheliers. Une façon pour le leader de la plateforme «Domou Sicap Piir», d'appuyer les parents, mais aussi permettre aux jeunes de se former dans des filières professionnelles qui pourra leur assurer, une insertion dans le monde du travail.


« Nous avons offert aujourd’hui, 500 bourses, grâce à un partenariat avec le "cabinet, Cible+" qui
travaille avec plusieurs instituts au Sénégal. Les personnes qui ont été choisies auront la possibilté d’étudier jusqu’au niveau master. Cette action vient après d’autres initiatives que nous avons entreprises. Je rappelle que lorsque la pandémie de la COVID-19 est apparue au Sénégal, nous avons accompagné les établissements et les élèves avec des produits désinfectants et des masques. Nous avons aussi lancé un programme assez large pour soutenir l’éducation avec des cours de renforcement et l’organisation d’une journée de synthèse en philosophie pour renforcer la capacité de nos élèves. C'est ce qui a permis d'ailleurs d’avoir de très bons résultats au baccalauréat 2021 dans la commune de Sicap-Liberté. Ces bourses sont donc une suite de cet accompagnement. Mes actions sont axées sur le développement durable et cela renvoit aussi, au développement du capital humain avec le renforcement de la formation et de l’emploi. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, j’ai signé ce protocole. Et après l'étape de la formation, nous allons accompagner les jeunes jusqu’à l’obtention d’un premier emploi», a soutenu le jeune responsable de l’Alliance Pour la République.


 
RED




AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement du grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche