Menu

Grogne dans le bassin de l’anambé : Les paysans réclament l’audit de la SODAGRI et de la Fédération des Producteurs(FEPROBA)

Mardi 30 Avril 2024

Le Bassin de l'Anambé se trouve plongé dans une crise sans précédent. Sous un soleil accablant, les agriculteurs de la région, arborant des brassards rouges, ont manifesté dans les rues d'Anambé pour dénoncer la gestion désastreuse sur le plan financier de la Société Agricole du Sénégal et de sa Fédération. Le Directeur Général, Alpha Bocar Baldé, est la cible principale de leurs critiques. Ils l'accusent de favoritisme, de népotisme, et de ne soutenir que ses proches et alliés

Selon leur porte-parole, Chérif Diallo, le bassin est au bord du gouffre et ne bénéficie qu'à une poignée de privilégiés. Il réclame vivement un audit approfondi de l'entreprise et de sa fédération afin de mettre en lumière les manœuvres et la corruption qui gangrènent les champs de riz.

D'après ses déclarations, le matériel agricole est utilisé à des fins personnelles, détournant ainsi les ressources qui devraient servir au développement de la région. Chérif Diallo demande également la présence du Ministère de l'Agriculture dans la zone pour constater de visu la situation. Selon lui, une enquête minutieuse permettrait d'exposer au grand jour le travail opaque du DG Baldé. Il affirme sans détour que si l'agriculture du riz ne parvient plus à subvenir aux besoins de la population, c'est en grande partie à cause du détournement des fonds et des équipements agricoles à des fins personnelles et politiques.

Pour éclaircir la situation, il en appelle aux autorités compétentes pour qu'elles ordonnent un audit afin d'assurer transparence et productivité dans le Bassin de l'Anambé. Cette démarche vise à stimuler l'emploi et à réduire la pauvreté, non seulement dans la région du Fouladou, mais également dans l'ensemble du pays.


Elhadji Lonka Sabaly
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter