Menu

Serigne Saliou Ndiaye au DG de la DER: «Nous déplorons le fait que le dépôt se fasse en ligne. Avez-vous pensé à la population de Salémata, de Saraya, de Sedhiou... »

Mercredi 4 Septembre 2019

Désormais tous les dépôts de demandes de financements  à la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (Der). Une décision que dénonce vigoureusement, Serigne Saliou NDIAYE. Dans une lettre adressée à la direction générale de la Der, le jeune leader craint un fiascos.

"A moins de 48 heures de la clôture des dépôts de demande de financement, je me permets, au nom de toute une masse silencieuse, d’attirer votre attention sur des défaillances techniques de votre plateforme en ligne financements.der.sn . Ainsi, des centaines de jeunes et de femmes, après inscription n’arrivent toujours pas à rendre effectif celle-ci, car les mots de passe à l’accès à ladite plateforme ne sont pas les bons", révèle M. Ndiaye dans sa lettre.

D'ailleurs, Serigne Saliou Ndiaye dénonce que les dépots  pour les demandes de financements se fassent en ligne. "Dans le même sillage, nous déplorons le fait que le dépôt se fasse en ligne. Avez-vous pensé à la population de Salémata, de Saraya,  de Médina Yero Foulah, de Sédhiou, entre autres? Des zones où la connexion internet n’est pas au beau fixe. " Par ailleurs  conseille aux  informaticiens de la DER de revoir les algorithmes qui génèrent les combinaisons aléatoirement via  "token" . 


Voici l'intégralité de sa lettre 

A l’attention de Monsieur Papa Amadou SARR,

Délégué Général à la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes - DER

Monsieur SARR,
A moins de 48 heures de la clôture des dépôts de demande de financement, je me permets, au nom de toute une masse silencieuse, d’attirer votre attention sur des défaillances techniques de votre plateforme en ligne financements.der.sn . Ainsi, des centaines de jeunes et de femmes, après inscription n’arrivent toujours pas à rendre effectif celle-ci, car les mots de passe à l’accès à ladite plateforme ne sont pas les bons.  Je vous conseille, alors, d’interpeller vos informaticiens qui doivent revoir les algorithmes qui génèrent les combinaisons aléatoirement via « token ». 

Dans le même sillage, nous déplorons le fait que le dépôt se fasse en ligne. Avez-vous pensé à la population de Salémata, de Saraya,  de Médina Yero Foulah, de Sédhiou, entre autres? Des zones où la connexion internet n’est pas au beau fixe. 
 Sur ce je vous exhorte à repousser et sans délai la date de clôture des dépôts jusqu’à ce que les sénégalais éligibles en bénéficient comme il se doit. 

Cependant, nous n’avons pas oublié les efforts  consentis et le travail remarquable de votre délégation pour une autonomisation de la population active. 

Sachant pouvoir compter sur votre diligence habituelle, veuillez croire, Monsieur le Délégué Général, l’expression de ma haute considération. 

Fait à Dakar le 03 septembre 2019. 

Serigne Saliou NDIAYE
Président de la Mouvance des Jeunesses Sénégalaises - MJS
mjssenegal@gmail.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter