Menu

Me Malick Sall: « c’est moi qui ai informé le Président Macky Sall de l’affaire Ousmane Sonko »

Vendredi 26 Février 2021

Le ministre de la Justice Me Malick Sall a informé, vendredi, à l’Assemblée nationale, avoir lui-même informé le président de la République, Macky Sall, de cette affaire dite Ousmane Sonko-Adji Sarr. « Ce qui est certain, et j’ai tenu à ce que vous le sachiez, est que cette affaire, c’est moi, à titre personnel, en tant que Garde des Sceaux, qui ai informé le chef de l’Etat. Nous étions en Conseil des ministres, quand j’ai reçu un message du procureur de la République qui m’a envoyé la copie de cette plainte déposée par la dame Adji Sarr. Je l’ai immédiatement transférée au Président », a-t-il fait savoir, dans sa prise de parole. Le ministre de la Justice de poursuivre : « sa réaction était une réaction de désolation, de compassion, parce qu’il m’a dit qu’à son pire ennemi, il ne souhaite pas cela ».

Toutefois, rappelle le Garde des Sceaux, « cette présomption d’innocence, malheureusement, n’empêche pas qu’on soit déjà la risée dans les médias. Député ou pas député, une personne qui est trainée, qui est poursuivie, a une famille ».

A ce titre, il soutient que « cette affaire n’a pas plus plu au chef de l’Etat. Je peux vous le dire, vous le garantir pour avoir été un témoin oculaire ».

Dans le fond, le ministre de la Justice a indiqué qu’une procédure obéit à des règles et ce dossier, la plainte, a été déposée à la gendarmerie, celle-ci a fait son travail pour avoir interrogé toutes les parties concernées. « Le député Ousmane Sonko qui a fait part de son privilège de député. Dans ce cas, ayant fini son travail, le procureur demande a remis le dossier à un juge d’instruction », a-t-il rappelé. Pour Me Sall, « le juge d’instruction, qui a la possibilité d’entendre le député Ousmane Sonko, a demandé par des voix autorisées, à ce que sa demande de main levée soit transmise à l’Assemblée nationale. Et ce n’est que ça qui a été fait ».

Lesoleil.sn
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter