Menu

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Samedi 18 Mai 2024

La commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football agite à nouveau son épée. Après avoir sévi contre Jaraaf, Guédiawaye, Pikine et Teungueth, entre autres, l’instance vient de prononcer une suspension pour le reste de la saison à l'encontre du gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suite à une plainte émise par Jamono Fatick. Les Fatickois, engagés dans une lutte acharnée contre la relégation, ont accusé le joueur de falsification sur son âge.

Dans leur requête, Jamono Fatick souligne que le joueur a participé à la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 avec la licence Numéro 065871M05, sur laquelle il est né le 13 juin 2005. Pourtant, le même joueur a longtemps évolué sous les couleurs du Stade de Mbour avec la licence numéro 001300M97, sous le nom de Hally Guèye, né le 13 juin 1997, comme indiqué dans le procès-verbal.

La commission de discipline a donc décidé de suspendre Prince Hally Guèye « de toutes les compétitions organisées par la LSFP pour le reste de la saison », attribuant la victoire du match à Jamono Fatick et infligeant une amende de 250 mille francs CFA au Stade de Mbour. Les parties concernées ont trois jours pour interjeter appel.

Suite à cette décision, le Stade de Mbour retombe dans la zone rouge avec 21 points, tandis que Jamono Fatick, désormais avec 24 points, s'en échappe.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior

Disparition de Lamine Mboup, figure liée à la Jeanne d’Arc de Dakar

Ligue des champions et et de la Coupe de la Confédération : la CAF augmente les primes

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Gendarmerie : qui est cette officier supérieure qui captive le web ?

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques