Menu

Lutte contre le terrorisme : Le président chinois, Xi Jinping répond à Aïssata Tall Sall

Mardi 30 Novembre 2021

Avec le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, la diplomatie Sénégalaise est en train de gagner des galons. En effet la ministre a invité la République populaire de Chine à s’impliquer dans la lutte contre le djihadisme au Sahel, région confrontée à l’insécurité.


« Nous voudrions que la voix de la Chine, compte tenu de son influence, soit forte pour soutenir le Sénégal et tous les pays engagés dans le problème de l’insécurité au Sahel », a demandé Aïssata Tall Sall à son homologue Wang Yi.

Le président de la république de la Chine populaire n'a pas tardé d'apporter une réponse à sa demande. "La Chine réalisera pour l’Afrique dix projets dans les domaines de la paix et de la sécurité, continuera de mettre en œuvre les aides militaires à l’Union Africaine, soutiendra les pays africains dans leurs efforts visant à préserver la sécurité régionale et à lutter contre le terrorisme par eux-mêmes, mènera des exercices conjoints et des formations sur place entre les forces de maintien de la paix chinoises et africaines, et développera la coopération en matière de contrôle d’armes légères et de petit calibre", a t-il révélé lors de l'ouverture du Forum de coopération sino-africaine à Dakar. 

La Chine a fêté cette année son 50e anniversaire d’admission à l’Onu qui coïncide avec le 100e anniversaire du Parti communiste chinois (Pcc).  À cet effet, le Ministre de Affaires étrangères du Sénégal a salué tous les progrès économiques de son partenaire, qui a décidé d'appuyer le Sénégal avec une enveloppe de plus 1.200 milliards de Francs. 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter