Menu

Le jour où Karim Wade voulait démissionner du PDS

Samedi 24 Août 2019

 Refonder le Pds, c’est le souhait de Oumar Sarr, Babacar Gaye, Amadou Sall et Cie. A travers leur courant lancé hier, ils vont défier Me Abdoulaye Wade pour le contrôle du parti. Mais Ouamr Sarr a profité de cette conférence de presse pour faire une révélation de taille.

 Selon ce membre du courant politique Alliance "Suquali SOPI",   Karim Wade avait exigé la participation du Pds au dialogue national de 2016 pour obtenir sa libération, « j’ai rencontré le Président Macky Sall en 2016 pour la libération de Karim Wade. Parce que j’ai été le voir en prison et j’ai constaté qu’il était en train de dépérir. Je lui ai demandé la permission pour parler de la question de sa libération à Macky Sall. Ce dernier m’a ainsi demandé d’en parler à l’occasion de l’ouverture du dialogue national ». Mieux, révèle Oumar Sarr, Wade fils avait même menacé de quitter le parti, »le 28 mai, Karim avait menacé de démissionner du parti si le Pds ne participe pas au dialogue ».

Menace de plainte contre Wade
Par contre, Oumar Sarr et Cie jugent «illégale» la composition du Secrétariat national. «En dehors du Bureau politique, et entre 2 congrès, aucune instance ou aucun dirigeant ne peut modifier les statuts du parti (article 32). Or les dernières décisions portant remaniement et mise en place du nouveau secrétariat font litière de la réglementation du parti dont elles violent les statuts en créant un collège de secrétaires généraux adjoints et de ses secrétaires nationaux qui, aux allures d’un miroir aux alouettes, n’existent que dans l’esprit des putschistes. Une telle violation pourrait être annulée par voie judiciaire», ajoutent les frondeurs. Oumar Sarr menace de traîner Wade en justice si ce dernier ne se conforme pas à la légalité.


Si elle considère toujours Oumar Sarr comme «le secrétaire général adjoint du Pds», l’Alliance suxali sopi n’a pas raté Karim Wade. «Notre candidat Karim Wade, après avoir dit, écrit et annoncé aux Sénégalais qu’il mettrait un terme à son exil et viendrait affronter le Président-candidat, a malheureusement choisi le confort de Doha au détriment des espérances d’un Peuple en quête de délivrance», a dénoncé Me Sall. Avant d’ajouter : «Ferme était également la volonté de se constituer en bouclier hermétique et de le protéger de toute tentative de l’écarter du scrutin par des artifices juridiques ou de l’emprisonner. Ce faux bond (de Karim Wade) que rien n’est venu justifier ou expliquer jusqu’à présent a surpris et déçu des millions de compatriotes et altérer la confiance que tout un Peuple avait placée en notre parti et en notre candidat. Avec ce faux bond suivi d’un mot d’ordre de boycott actif de l’élection présidentielle, en l’absence du candidat et de réunions des instances du Pds, la désorganisation et la confusion ont fini par s’installer dans nos rangs…» 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter