Menu

Iran: la famille du footballeur Ali Daei interdite de quitter le territoire

Mardi 27 Décembre 2022

Parmi les personnalités qui soutiennent les manifestations contre le régime iranien, la star du football, Ali Daei. Ce dernier, qui réside en Allemagne, a affirmé le lundi 26 décembre que sa famille avait été empêchée de quitter le territoire iranien, alors que selon lui, sa femme et sa fille devaient le retrouver à Dubaï pour des vacances.



Elles sont bien toutes les deux montées dans l'avion à Téhéran en direction de Dubaï, ce lundi 26 décembre. Mais l'appareil a été dérouté sur l'île iranienne de Kish, où la famille du footballeur a dû descendre pour repartir en direction de l'Iran. L'ancien attaquant du Bayern Munich affirme ne pas avoir eu plus d'explication. « Elles n'ont pas été arrêtées », a-t-il ajouté. « Personne ne m'a donné de réponse au sujet de cet incident. Je ne sais vraiment pas quelle est la raison de cette décision. »

Début décembre, la justice iranienne avait mis sous scellés la bijouterie et le restaurant d'Ali Daei. En cause, des tweets qui datent de septembre dans lesquels le footballeur appelle le régime à « résoudre les problèmes du peuple iranien » au lieu d'avoir recours à la répression, la violence et aux arrestations.



Menaces
Selon l'agence de presse iranienne Irna, l'épouse d'Ali Daei s'était engagée à informer les autorités si elle souhaitait quitter le pays. Son passeport lui avait été confisqué pour quelques jours par la police en raison de « ses relations avec les groupes hostiles à la révolution islamique et les émeutiers », selon le vocabulaire de la justice iranienne.

La légende du football se dit également la cible de menaces depuis qu'il a soutenu les manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une Iranienne de 22 ans décédée le 16 septembre, trois jours après son interpellation par la police des mœurs qui lui reprochait de violer le code vestimentaire strict pour les femmes.

Les médias d'État ont confirmé que la famille de l'athlète avait été interdite de quitter le pays en raison de son « association » à des groupes anti-gouvernementaux.

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum