Menu

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre

Jeudi 25 Avril 2024

La 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), prévue initialement du 16 mai au 16 juin 2024, a été reportée à la période du 7 novembre au 7 décembre de la même année, a annoncé jeudi la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

Dans un communiqué, la ministre a expliqué que ce report découle de la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d'organiser la Biennale dans des conditions optimales, dignes de sa réputation internationale et de son importance historique pour les amateurs d'art du monde entier, malgré les contraintes nationales et internationales.

La tutelle a déjà informé la communauté artistique de ce changement et prévoit de maintenir le même schéma organisationnel, centré autour du thème général "The Wake" (L'éveil, le sillage), sous la direction artistique de la commissaire Salimata Diop.

La programmation de l'exposition officielle "In" ainsi que des événements "Off" et la participation des pays invités d'honneur, à savoir les États-Unis d'Amérique et le Cap-Vert, sont maintenus, selon le communiqué.

La ministre a réaffirmé l'engagement du gouvernement en faveur des arts et de la culture à travers le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, exprimant sa détermination à offrir une expérience artistique exceptionnelle qui célèbre la créativité, la diversité et le dialogue.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé