Menu





Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre

Jeudi 25 Avril 2024

La 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), prévue initialement du 16 mai au 16 juin 2024, a été reportée à la période du 7 novembre au 7 décembre de la même année, a annoncé jeudi la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

Dans un communiqué, la ministre a expliqué que ce report découle de la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d'organiser la Biennale dans des conditions optimales, dignes de sa réputation internationale et de son importance historique pour les amateurs d'art du monde entier, malgré les contraintes nationales et internationales.

La tutelle a déjà informé la communauté artistique de ce changement et prévoit de maintenir le même schéma organisationnel, centré autour du thème général "The Wake" (L'éveil, le sillage), sous la direction artistique de la commissaire Salimata Diop.

La programmation de l'exposition officielle "In" ainsi que des événements "Off" et la participation des pays invités d'honneur, à savoir les États-Unis d'Amérique et le Cap-Vert, sont maintenus, selon le communiqué.

La ministre a réaffirmé l'engagement du gouvernement en faveur des arts et de la culture à travers le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, exprimant sa détermination à offrir une expérience artistique exceptionnelle qui célèbre la créativité, la diversité et le dialogue.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues