Menu

Le Président Bassirou Diomaye Faye a assist​é à la prière du vendredi à la Grande Mosquée Omarienne de Daka

Vendredi 26 Avril 2024

Le Président Bassirou Diomaye Faye a participé aujourd'hui à la prière du vendredi à la Grande Mosquée Omarienne de Dakar, accompagné de son directeur de cabinet Mary Teuw Niane, du secrétaire général de la présidence Oumar Samba Bâ, du ministre des transports aériens El Malick Ndiaye, du Secrétaire d’État Alpha Ba et de l’honorable député Abass Fall.

Cette rencontre a été l'occasion pour le Khalife de la communauté, Thierno Madani Tall, et l'imam Seydou Nourou Tall de transmettre les salutations de la famille au Chef de l’État. "Nous sommes honorés de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall", a déclaré le Khalife, abordant également le sujet de la construction de la mosquée actuellement en chantier, un édifice religieux emblématique de la ville.

Dans son intervention, le Président de la République a souligné l'importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans. Il a également rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays, affirmant l'engagement de l'État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses.

Le Président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall, reconnaissant les nombreuses attentes de la population et exprimant sa volonté de répondre à leurs préoccupations.

En signe de considération, la famille Omarienne a offert au chef de l’État un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu'un ouvrage retraçant l'histoire de Thierno Seydou Nourou.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde : J-30 avant les retrouvailles entre le Sénégal et la France !

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032