Menu

Idy: « Macky Sall s'est attaqué sauvagement au président Wade qui lui a tout donné »

Lundi 4 Février 2019

Lors de son meeting d’ouverture de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019, samedi à la Promenade des Thiessois, le président Idrissa seck a estimé que Macky Sall a « jugé » le peuple Sénégalais par « la force et le Niangual » et s’est permis de « s’attaquer sauvagement le préside Wade qui lui a tout donné ».

« On ne juge pas un peuple comme le peuple Sénégalais par la force et le Niangual (Ndlr : renfrognement) en s’attaquant aussi sauvagement au président Wade qui lui a tout donné. En attaquant l’ancien président Abdoulaye Wade qui lui a tout donné, il n’a pas compris que le Sénégalais ne tolère pas qu’on touche à ses symboles. La culture, la générosité et la capacité de pardonner sont autant de valeurs nécessaires pour prétendre à diriger le Sénégal  », a martelé le leader de Rewmi. 
  
Dans la foulée, « Mara » a aussi prédit que Macky Sall va « être le premier président sortant de l’histoire politique du Sénégal à n’exercer qu’un seul mandat et à être battu dès le premier tour ». 
  
Avant d’ajouter : « Il (Macky Sall) n’a pas compris (…) qu’être président du Sénégal exige de la hauteur, de la sagesse, de la mansuétude, de la bonté envers les populations. On ne dirige pas un peuple comme le Sénégal par la force et le « Niangual » (renfrognement) », a-t-il dit. 
  
 Leral.net
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter