Menu

Chérif Ibrahim Aïdara At Tidiani traite les wolofs de “voleurs” et se fait tancer sur les réseaux sociaux

Mardi 29 Mars 2022

Le guide religieux, Chérif Ibrahim Aïdara At Tidiani, a manqué de retenue lors d’un de ses sermons habituels diffusés sur sa chaine YouTube.


 
En effet, le marabout a insulté les Wolofs en les traitant de voleurs. Des propos désobligeants, qui sapent l’harmonie et la cohésion sociale dont beaucoup de pays envient le Sénégal. Par respect à l’article 18 du code de la presse sénégalaise, qui stipule que ” Le journaliste et le technicien des médias doivent respecter la dignité humaine ; éviter toute allusion, par le texte, l’image et le son, à l’appartenance ethnique ou nationale d’une personne, à sa religion, à son sexe ou à son orientation sexuelle, ainsi qu’à toute maladie ou handicap d’ordre physique ou mental, qui aurait un caractère discriminatoire et/ou stigmatisant.”, nous nous privons le droit de partager de telles allégations contraires aux bonnes mœurs du peuple sénégalais.

L’ire du journaliste Barka Ba

“Les propos éructés par un « guide religieux » qui stigmatise les Wolofs, sapent les fondements de la cohésion nationale. Ils sont d’une extrême gravité et doivent être condamnés sans équivoque. Pas de place à l’incitation à la haine ethnique dans ce pays. Nous sommes meurtris et indignés au plus profond de notre être . Nous sommes tous Wolof, Seerer, Soninke, Joola, Mankagne, Haalpulaar, Bassari…” se désole t-il sur sa page Facebook.


Pour l’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté, Chérif Ibrahima est « un énergumène pire que Zemmour ». Allant plus loin, il écrit sur sa page Facebook que « les autorités judiciaires doivent prendre toutes les mesures idoines pour punir sévèrement ce monsieur ».

Chérif Ibrahima a, par ailleurs, cité des paroles d'El Hadj Maodo Sy. Des propos que les talibés tidianes ont vigoureusement démentis.


Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques