Menu

CHAN 2023: ce sera Algérie-Niger et Sénégal-Madagascar pour les demi-finales

Dimanche 29 Janvier 2023

Les affiches des demi-finales du CHAN 2023 sont connues après les victoires du Niger et de Madagascar respectivement face au Ghana (2-0) et au Mozambique (3-1). Les Nigériens défieront le pays hôte, l’Algérie, et les sensationnels Malgaches feront face au Sénégal ce mardi 31 janvier.




Elle va s’arrêter où cette épatante Madagascar ? Équipe surprise des quarts de finale, la formation des Barea n’en finit plus d’étonner pour sa première participation au CHAN. Elle s’est imposée samedi devant le Mozambique (3-1) avec la maîtrise d’une équipe qui a l’air d’avoir ses habitudes dans ce Championnat d’Afrique des Nations. Les hommes de Romuald Rakotondrabe, élu meilleur entraîneur du premier tour, ont confirmé la belle impression laissée lors de leurs deux rencontres de poule contre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0). C’est une équipe joueuse avec des attaquants qui vont vite, des milieux très mobiles, et qui sait comment utiliser le ballon.

Le Sénégal, prochain adversaire des Barea, mardi à Alger (19hTU), a tout intérêt à se méfier de cette équipe portée par l’euphorie et les buts de Solomampionona Razafindranaivo (trois réalisations).

Niger, la patte Doula
De son côté, l’Algérie va affronter le Niger qui va disputer sa première demi-finale dans l’histoire du CHAN après quatre participations. Le Mena n’a pas le style le plus emballant du tournoi, mais a une équipe diablement efficace. Après le Cameroun au premier tour (1-0), le Niger a montré sa capacité à défendre et à être réaliste en s’imposant face au Ghana (2-0) avec seulement 34 % de possession. Des buts de Seyni Dan Baro (11e) et Boubacar Haïnikoye (49e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter