Menu





Wally Seck contre Imam Kanté, le verdict est tombé

Mardi 27 Août 2019

Tous les radars étaient orientés ce matin, vers le palais de justice de Dakar pour voir la suite de l’affaire opposant le chanteur Waly Seck et l’Imam Makhtar kanté, devant le tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. A en croire nos confrère de senenews.com finalement le dossier n’a pas été enrolé, ce qui veut dire que la juridiction a pris acte du désistement du chanteur qui avait retiré sa plainte contre le religieux qu’il poursuivait pour diffamation.



Pour sa part, Imam Mactar Kanté, dans un communiqué sur sa page Facebook, dit prendre acte de cette décision, mais réitère tout de même son engagement à «poursuivre sans relâche la lutte contre tout ce qui promeut des anti valeurs  comme celles de la communauté LGBTI au Sénégal et dans le monde. Afin que nul n’en ignore.»

Pour rappel, le chanteur Waly Seck a décidé d’annuler la plainte introduite contre l’Iman Kanté, après avoir consulté ses avocats. L’annonce a été faite par son père, Thione Seck, lors d’une conférence de presse en présence de Mame Makhtar Guèye de l’ONG Jamra et d’ El Hadji Omar Diene, secrétaire général des Imams et Oulémas du Sénégal.

Cette plainte faisait suite à la sortie musclée de Imam kanté contre Waly Seck, quand ce dernier avait porté un tee-shirt à l’effigie du drapeau de la communauté homosexuelle pour animer un concert lors du match du Sénégal face à l’Ouganda. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression