Menu

"Vous êtes des corrompus" : Krépin Diatta sanctionné...

Mercredi 14 Février 2024

Aliou Cissé devra se passer de Krépin Diatta pour les prochaines sorties des Lions. La CAF a infligé quatre matchs de suspension dont deux ferme et 10 000 dollars ( environ  6 millions de francs CFA) d’amende à l’attaquant de Monaco. L’international de 24 ans a été sanctionné pour son coup de gueule poussé devant les médias après l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire. «Vous êtes des corrompus», avait-il notamment crié à la figure d’un officiel guinéen de la CAF.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, l’instance continentale avait ouvert une enquête à la suite de cet épisode. Sa commission de discipline a ainsi procédé, selon le journal, «à l’audition du joueur par vidéo-conférence». «Seulement l’international n’a pas été en mesure d’apporter les preuves de ses allégations», rapporte la même source.

Conséquence : la CAF n’y pas allée de main morte. Krépin Diatta ne jouera pas les deux prochains matchs du Sénégal et il devra se tenir à carreaux pour les deux suivants et cela, pendant un an. L’Observateur informe que la Fédération sénégalaise de football (FSF) est également sanctionnée à cause de l’un des meilleurs Lions de la CAN. L’instance sénégalaise a en effet écopé d’une amende du même montant que celle du joueur (6 millions F CFA).
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter