Menu

Vidéo : Ousmane Sonko, Idrissa SECK et le Beignet dugub"

Samedi 20 Mai 2023

Sur le cas d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko a apporté sa part de vérité. En effet, depuis que le leader de Rewmi a fait  des révélations sur leur dernière rencontre, Ousmane  Sonko ne s’était pas encore prononcé sur la question. Même s’il a décidé d’occulter volontairement le cas de Barthélémy lors de son entretien avec Walfadjri ce vendredi, le maire de Ziguinchor clarifie : « J’ai constaté qu’Idrissa Seck depuis quelques temps, a envahi les médias. Je pense qu’un responsable ne doit pas s’aventurer dans une entreprise de discrédit. En réalité, c’est un ami d’enfance après quelqu’un d’autre qui m’a appelé en premier. Cet ami d’enfance m’a informé que le leader du parti Rewmi veut me rencontrer. Ce que j'ai décliné, car ayant appris qu’il voulait s'adresser à la presse et je ne voulais pas que le sujet tourne autour de ma personne. Donc j’ai catégoriquement refusé. »

Cependant, le 27 mars à l’heure où il s’apprêtait à manger avant de débuter le jeûne, Ousmane Sonko apprend la visite de « Ndaamal Kadior » venu frapper à sa porte. « C’est mon épouse qui est venue m’informer que c’est Idrissa Seck qui voulait me voir. J’ai demandé dans un premier temps qu’on l’éconduise, mais je me suis finalement ravisé. J’ai demandé à ce qu’on le fasse entrer, le temps que je termine la prière de « Fadjr ». 

Je suis descendu après, pour l’écouter. Il m’a parlé de la situation du pays, de ses initiatives pour décrisper l’atmosphère entre autres. Je lui ai répondu que la seule personne dont dépend cette paix et cette stabilité, c’est le président Macky Sall », narre  le leader du parti Pastef qui a jugé opportun de lui tenir ce langage de vérité. 
 
Pour finir sur le point, Ousmane Sonko rappelle qu’il l’a même invité à prendre part au défilé du 4 avril. Mais il a décliné en lui faisant savoir qu’il est dans une coalition qui prendra la décision en temps opportun...
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Attaque armée à Mbour : Le lutteur Ada Fass condamné

Nécrologie : Décès Cheikh Landing Marone, joueur de l'équipe U17 de l'As Pikine

Sadio Mané : “Il est temps d’aller se reposer et de revenir plus fort”

FSBB : Me Babacar Ndiaye réélu pour un troisième mandat

Journées portes ouvertes de la SN/HLM : La politique de l’habitat Social au menu des débats

Dialogue national : Les cartons d’invitation envoyés!

Bayern Munich : Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic limogés

Le Bayern Munich arrache sa 33e Bundesliga !

Vidéo : Ousmane Sonko quitte Kolda sous une forte escorte de ses partisans

"Grande Caravane de la Liberté" : Ousmane Sonko fait vibrer Goudomp (vidéo)


Flux RSS

Inscription à la newsletter