Menu






Toujours au chevet des populations de Touba Mbacké : Amy Mbacké assure et rassure

Lundi 18 Juillet 2022

Sokhna Amy Mbacké, présidente du Réseau des femmes du Baol pour le développement, fait partie des responsables les plus en vue de la mouvance présidentielle dans le département de Mbacké, notamment dans la ville sainte de Touba, où elle milite. 


Celle qui fait également office de Directrice de l'administration générale et de l'équipement (DAGE) du ministère de l'Emploi, de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, ne ménage pas sa peine depuis le début de la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Elle est sur tous les fronts dans le dessein de faire triompher la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dirigée par El hadji Fallou Mbacké Kaltom. 


Le social en bandoulière, la lionne du Baol est très proche des populations toutes obédiences confondues. Au-delà des visites de proximité qu'elle mène dans le cadre de la campagne électorale, Sokhna Amy Mbacké soulage les populations avec des actions de grande envergure. 


Après avoir communié avec les populations du quartier Alieu, où elle a installé son Quartier général, notamment avec les délégués de quartier qui ont reçu de sa part des appuis entre 40 000 et 150 000 FCFA, cette mère Teresa des temps modernes a soutenu les candidats au Baccalauréat du département de Mbacké en prenant en charge leur restauration. Ce qui n'est pas une première.  


La responsable du pôle présidentiel dans la ville sainte vient de poursuivre sur sa lancée en soulageant les femmes du village de Diembereng (Touba).  Sokhna Amy Mbacké leur a offert deux machines (un moulin à mil et une décortiqueuse). Un geste apprécié à sa juste valeur par les les femmes de cette localité qui étaient obligées de parcourir des kilomètres pour aller à Touba. Grâce à Amy Mbacké, leur calvaire est devenu un mauvais souvenir. 


Très satisfait des actions de la DAGE du ministère de Dame Diop, le Khalife de Diembereng l'a bénie et demandé aux populations de voter pour Benno Bokk Yakaar pour la stabilité et le développement du pays.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter