Menu





TABASKI 2018: Israël offre des moutons aux nécessiteux Sénégalais

Mercredi 15 Août 2018

Une cinquantaine de 50 moutons ont été offerts par le nouvel ambassadeur d’Israël à Dakar, Roi Rosenblit à des associations, structures d’aide à l’enfance et de handicapés, et à d’autres nécessiteux pour les besoins de la célébration de la fête musulmane de l’Aïd el Kébir ou Tabaski.


Pour cette édition de don de Mouton, le diplomate Roi Rosenblit, âgé de 49 ans a marqué l’événement en rencontrant d’abord des associations des handicapes comme l’ANPAV dirigée par Ousmane Ndoye, avant de procéder à la remis des dons de moutons. « Je suis très ému d’être avec vous aujourd’hui. Cette rencontre est mon deuxième cours (social) sur le Sénégal. Le premier cours d’histoire du Sénégal et de l’Afrique a eu lieu ce week-end à l’Ile de Gorée », se réjouit le diplomate Israélien.


Il ajoute que « cet évènement est plus symbolique pour moi, car il marque mes premiers jours à Dakar. Je suis heureux de perpétuer cette tradition de l’ambassade, symbole d’amitié, d’entraide et de solidarité entre les peuples d’Israël et du Sénégal ».
Chaque association ou structure a reçu deux moutons offerts par le nouvel ambassadeur israélien.


Pour l’ancien ministre, Chef de mission Adjoint à l’ambassade d’Israël à Moscou, « l’histoire permet de connaitre les peuples, elle permet de construire les ponts entre les Etats et les peuples. Je suis impatient de découvrir les autres facettes du Sénégal et de sa population », a fait savoir M. Rosenblit.

 Les bénéficiaires viennent de la région de Dakar, ont vraiment magnifié ce geste du peuple hébreux car certains pour la première fois vont égorger un mouton le jour de la Tabaski. La cérémonie s'est déroulée en présence du président des Oulémas du Sénégal, Oumar Diene











Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc