Menu

TABASKI 2018: Israël offre des moutons aux nécessiteux Sénégalais

Mercredi 15 Août 2018

Une cinquantaine de 50 moutons ont été offerts par le nouvel ambassadeur d’Israël à Dakar, Roi Rosenblit à des associations, structures d’aide à l’enfance et de handicapés, et à d’autres nécessiteux pour les besoins de la célébration de la fête musulmane de l’Aïd el Kébir ou Tabaski.


Pour cette édition de don de Mouton, le diplomate Roi Rosenblit, âgé de 49 ans a marqué l’événement en rencontrant d’abord des associations des handicapes comme l’ANPAV dirigée par Ousmane Ndoye, avant de procéder à la remis des dons de moutons. « Je suis très ému d’être avec vous aujourd’hui. Cette rencontre est mon deuxième cours (social) sur le Sénégal. Le premier cours d’histoire du Sénégal et de l’Afrique a eu lieu ce week-end à l’Ile de Gorée », se réjouit le diplomate Israélien.


Il ajoute que « cet évènement est plus symbolique pour moi, car il marque mes premiers jours à Dakar. Je suis heureux de perpétuer cette tradition de l’ambassade, symbole d’amitié, d’entraide et de solidarité entre les peuples d’Israël et du Sénégal ».
Chaque association ou structure a reçu deux moutons offerts par le nouvel ambassadeur israélien.


Pour l’ancien ministre, Chef de mission Adjoint à l’ambassade d’Israël à Moscou, « l’histoire permet de connaitre les peuples, elle permet de construire les ponts entre les Etats et les peuples. Je suis impatient de découvrir les autres facettes du Sénégal et de sa population », a fait savoir M. Rosenblit.

 Les bénéficiaires viennent de la région de Dakar, ont vraiment magnifié ce geste du peuple hébreux car certains pour la première fois vont égorger un mouton le jour de la Tabaski. La cérémonie s'est déroulée en présence du président des Oulémas du Sénégal, Oumar Diene











Nouveau commentaire :




SPORTS

Édouard Mendy confirme son départ des Lions : « Jërëjëf Sénégal »

Équipe nationale : Assane Diao réclame sa place

Équipe nationale : premier bras de fer entre Patrick Vieira et la FSF

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation





PEOPLE

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude