Menu

Sokhna Astou Boury Mbacké fête la défaite de Macky à Touba

Lundi 25 Février 2019

Après avoir claqué la porte à l’Alliance pour la république (Apr) à la veille du scrutin présidentiel de ce dimanche, la désormais ex-responsable des femmes de la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar (Bby) a jubilé hier soir avec ses militants pour se réjouir de la défaite du Président sortant dans la ville sainte de Touba. Face aux journalistes, et devant ses militants, elle a expliqué son acte et confié ses motivations.

Cependant, Sokhna Astou Boury Mbacké de Darou Miname a tenu à préciser pourquoi elle a quitté la barque «Marron-Beige» à moins de soixante-douze heures du vote. «J’ai combattu Macky Sall et sa coalition Benno Bokk Yakaar ici à Touba pour une seule raison : c’est parce qu’ils ont voulu m’imposer Mame Khary Mbacké alors qu’elle est fraichement venue dans le parti. Pourtant, j’avais lancé des alertes aux responsables de l’Apr, mais ils personne ne m’a écoutée, même si je n’avais rien contre la personne de Macky Sall», clame-t-elle.

« Aujourd’hui que j’ai quitté cette formation politique de Macky Sall, je me réjouis vivement de cette cinglante débâcle que Macky Sall a subie dans cette cité religieuse de Touba. Aujourd’hui, je suis amplement satisfaite d’avoir fait ce choix en prenant mon courage à deux mains. Je suis d’autant plus satisfaite car j’avais prévenu les responsables de l’Apr, et notamment au Premier ministre, Dionne, que s’ils pouvaient sponsoriser Mame Khary Mbacké en haut lieu, moi aussi j’avais la capacité de la battre et de faire gagner l’opposition en bas. Je suis bien contente du résultat», dit-elle.  
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter