Menu






Scolarisation et la formation des enfants et jeunes adultes en situation de handicap : Les Grands Moulins de Dakar font un don de six millions de FCFA

Mercredi 12 Octobre 2022

Les Grands Moulins de Dakar, filiale du Groupe SEABOARD et l’Association ESTEL de Ouakam ont scellé un partenariat, en vue d’appuyer le Centre de formation ESTEL pour l’aider dans sa vocation d’accompagnement des personnes en situation de handicap intellectuel.

Après avoir rencontré les responsables et pensionnaires du centre ESTEL à l’occasion d’une visite de rentrée scolaire, le Directeur Général des GMD, Franck BAVARD, a remis à ces derniers un chèque de 6 000 000 FCFA pour soutenir la scolarisation et la formation des enfants et jeunes adultes en situation de handicap intellectuel. Ces bénéficiaires accèdent ainsi à une prise en charge au sein d’une structure adaptée. A l’en croire, ce parrainage pour la rentrée 2022 permettra au Centre d’accueillir des élèves de familles en situation de précarité́ financière. Ce, pour « assurer la prise en charge des élèves inscrits au centre et améliorer les conditions d’enseignements, et les aider à sortir de leur situation de handicap intellectuel. » 





Le Groupe SEABOARD apporte par cette action une nouvelle réalisation dans ses initiatives en Afrique au profit des objectifs de développement durable (ODD) en matière d’éducation de qualité, de travail décent et de croissance économique et surtout de réduction des inégalités. Pour rappel, le centre ESTEL (Education Spécialisée et Technique d’Expression et de Loisirs), établissement spécialisé est une association sénégalaise, reconnue depuis le 30 avril 1999. Son centre spécialisé, érigé en 2006 et situé à Ouakam, dans la Commune de Dakar a une capacité d’accueil d’environ 60 enfants, adolescents et adultes. Il accueille des personnes en situation de handicap atteintes de diverses pathologies telles que l’autisme, la trisomie 21, l’épilepsie, l’encéphalopathie, le retard mental, le polyhandicap et les infirmités motrices cérébrales.

Le centre souhaite continuer à accueillir l’ensemble des élèves qui, pour certains, sont au centre depuis de nombreuses années et ont acquis des compétences sociales, professionnelles ainsi qu’une grande autonomie. Pour le permettre, il doit trouver un moyen de financer les scolarités des enfants et jeunes adultes dont les familles sont en incapacité de participer.  De ce fait, les Grands Moulins de Dakar ont été sollicités et ont réagi favorablement par l’intermédiaire de leur maison mère, le Groupe SEABOARD avec 10 000 dollars US pour accompagner la scolarité des apprenants. 

Par DIANA DIA

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter