Menu








Qualifications CAN 2023 : la Zambie humilie la Côte d’Ivoire 3-0)

Samedi 17 Juin 2023

Dans le cadre de la 5eme journée du groupe H comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire s’est inclinée ce samedi (0-3) par la Zambie au stade Mwananawasa.



Malgré une grosse possession de balle (68%) les hommes de Gasset n’ont jamais pu prendre à défaut les chipolopolopolo soutenus par plus de 49.000 supporters.



En 1ere période, la Zambie ouvre le score à la 31eme minute grâce à l’infortuné capitaine Serge Aurier auteur du contre son camp.



Au retour des vestiaires, la situation des ivoiriens s’est aggravée avec deux buts successifs de P Daka (48eme minute) et Kangwa (55eme minute). 



La Zambie avec cette victoire se qualifie ainsi pour les phases finales de la prévues du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Banjul : Fatou Thiam, épouse de Cheikhna Gassama, donne naissance à un garçon

LDC : Real Madrid vs Manchester City en tête d'affiche des éliminatoires !

Queen Rima, la voix du dancehall guinéen, décroche le Prix Découvertes RFI 2024

Queen Myriana défend son image : "Le Dancehall est une culture, pas une provocation"

Le Stade Rennais chute face à Lille : première défaite pour Habib Bèye

Lutte : Franc terrasse Ama Baldé

Premier League : Liverpool s'impose dans la douleur face à Wolverhampton (2-1)

Habib Beye : «le Stade Rennais a toujours été une terre d’accueil pour les internationaux sénégalais »

Fidélité et dévotion : Billy Borso Ba exprime son allégeance à Sokhna Aida

Himra et Queen Myriana : Entre provocation et ascension musicale