Menu

Procès Karim Wade: Les avocats de l’État réclament leur argent…

Vendredi 25 Août 2017

Macky traqué à son tour. Les avocats de l’État réclament leurs honoraires, renseigne l’Obs. Ces derniers qui représentaient l’État, lors du procès de Karim Wade pour enrichissement illicite, sont montés au créneau et réclament leur du.

Les avocats commis par le président Macky Sall et son Gouvernement lors du procès contre Karim Wade, contre la traque de ses biens supposés mal acquis, veulent à leur tour, traquer Macky Sall. La cause, le retard du paiement de la totalité de leurs honoraires sur l’affaire Wade-fils. Ces derniers s’étaient réunis, en début de semaine, renseigne toujours nos confrères. Ils ont déploré le fait que les autorités se targuent d’avoir réussi à recouvrer l’équivalent de 60 milliards francs Cfa, depuis le début de la procédure enclenchée contre Karim.

Toutefois, le pool d’avocats compte même saisir le Bâtonnat pour permettre à ses membres d’entrer dans leurs fonds, même s’ils font preuve de compréhension, puisque c’est seulement 2% des biens qui sont recouvrés.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale