Menu





À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Mardi 9 Décembre 2025

La 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour s’est achevée ce week-end par un dîner de gala offert à Sokhna Aïda Saliou et à ses invités. Un moment chaleureux et élégant, marqué par la convivialité et le partage, qui est venu conclure deux journées d’échanges intenses, de réflexions stratégiques et de rencontres inspirantes.

Ce samedi, Son Excellence Monsieur Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo, a accordé une audience à Madame Sokhna Aïda Diallo Thioune, invitée d’honneur de cette édition. Elle était accompagnée d’une délégation sénégalaise et de M. Khalifa Niang, membre du Think Tank Carrefour et administrateur du Cabinet IRCAM.

Au nom de M. Bruno Jean Richard Itoua, Président d’honneur du Think Tank Carrefour, Madame Diallo Thioune a présenté au Chef de l’État les principales conclusions des travaux. Elle a également confirmé sa désignation comme marraine de la 31ᵉ session, prévue les 3 et 4 décembre 2026, qui portera sur le thème : « L’Afrique : Changement climatique, Transition énergétique et Développement », une thématique chère au Président de la République.

En qualité d’invitée d’honneur, Madame Diallo Thioune a exprimé sa profonde gratitude au Président Denis Sassou N’Guesso pour son soutien constant ayant permis la tenue de cette rencontre panafricaine, ainsi que pour l’accueil chaleureux réservé par le peuple congolais à la délégation sénégalaise.






Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro