Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Présidentielle: Emmanuel Macron et Benoît Hamon fans de l’OM?

Samedi 25 Mars 2017

Si Emmanuel Macron crie aussi fort dans un stade que lors d’un meeting, les loges du Vélodrome vont trembler samedi prochain. Hé oui, selon une indiscrétion (pas très discrète), le candidat d’En Marche devrait s’arrêter 90 minutes au Vélodrome pour savourer un prometteur Olympique de Marseille – Dijon. L’occasion, sans aucun doute, de proclamer de nouveau son amour pour l’OM.
Avec Benoît Hamon, ils sont au moins deux candidats à s’assumer fan de l’OM (au moins, parce qu’on n’a pas vérifié pour Jacques Cheminade ou François Asselineau) Le tout dans un paysage politique qui vote plutôt pour les Verts, ceux de Saint-Etienne, évidemment.

Emmanuel Macron, « droit au but » depuis l’adolescence
Interviewé sur le sujet par Jacques Vendroux sur France Bleu, Macron a déclaré « avoir toujours assumé, toujours revendiqué » sa passion pour l’OM… Martelant plusieurs fois la devise, « droit au but » (on sent que ça lui plaît). Il avait 15 ans quand les Marseillais ont gagné la Ligue des champions… « Et se souviendra toujours du visage de Basile Boli ! »
« Ça fait un bout de temps qu’il me casse les pieds avec l’OM ! Mais quand il était secrétaire général adjoint de l’Elysée, les médias s’en tapaient ! »
Le local de son équipe, Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et natif du Var, confirme à 20 Minutes : « C’est un grand fan ! Ça fait un bout de temps qu’il me casse les pieds avec l’OM ! » Un fan de toujours… Ou un fan opportuniste, en période électorale ? Ben oui, l’OM est dans la plupart des sondages le club français le plus populaire…
 
.