Menu





Polémique autour d’une vidéo TikTok : le maire de Pire abandonne ses poursuites

Vendredi 15 Novembre 2024

Polémique autour d’une vidéo TikTok : le maire de Pire abandonne ses poursuites
Une affaire opposant Mamadou Ndoye Bane, le maire de Pire, à Souhaibou Diop, animateur à Walf Tv, a été appelé ce mercredi à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar. Les Échos, qui donne l'information, confie que le premier poursuivait le second pour diffamation et injures.

La plainte de Ndoye fait suite à la vidéo publiée sur Tik Tok et dans laquelle l'animateur soutenait que le plaignant entretenait «un vaste réseau de femmes aux moeurs légères, moyennant le versement de fortes sommes d'argent», explique le journal. Ce n'est pas tout, avance la même source. Qui précise que Diop «est allé jusqu'à dire que [Ndoye Bane] éprouve une haine viscérale [envers] Ousmane Sonko et compagnie». Des déclarations fracassantes qui ont valu à leur auteur ses déboires judiciaires. 

Ndoye Bane, estimant que l'accusé a «porté atteinte à son honneur et à sa dignité», lui sert une citation directe. Mais, le plaignant, qui lui réclamait 30 millions de francs Cfa en guise de dédommagement, s'est finalement désisté. L'annonce a été faite par l'avocat de la défense, Me Seyba Danfakha, et confirmée par son confrère de la partie civile, Me Aboubacry Barro. Le juge a ainsi déclaré «l'action publique éteinte», conclut Les Échos.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"