Menu

Pikine : Guigui Sarr réclame la « loi Aziz » pour punir les crimes atroces

Mercredi 4 Septembre 2024

Guigui Sarr fait son retour. Dans une interview accordée à L’Observateur, l’artiste et chanteuse sénégalaise, qui a délaissé le micro pour se consacrer au cinéma et à l’écriture, s'exprime sur l'affaire du double meurtre de Pikine Technopole, où le danseur « Aziz Dabala » et son colocataire Boubacar Gano, dit « Wally », ont été tués dans des circonstances tragiques.

« Il m’est difficile de trouver le sommeil. Je pense constamment à Aziz Dabala, à Boubacar Gano et à leur famille », confie-t-elle avec émotion. L'artiste évoque également la relation qu’elle entretenait avec le défunt danseur. « Nous avions partagé un moment spécial [pour la Saint-Valentin] lors d'une émission sur Sen Tv. Je devais choisir celui qui serait mon mari parmi quatre hommes, et j’avais choisi Aziz Dabala », se souvient-elle.

Pourquoi ce choix ? « C’était quelqu’un d’exceptionnel, talentueux et toujours souriant », témoigne l'auteure du livre « Comment j’ai survécu au cancer ». Profondément touchée, elle appelle à l’adoption de « la loi Aziz ». « Si une personne commet un crime de ce genre, que [la loi Aziz] soit appliquée. Ce qui se passe au Sénégal est tout simplement incroyable », insiste-t-elle.

Sept personnes, dont la danseuse Nabou Lèye, ont été arrêtées par la Division des Investigations Criminelles (DIC) et placées sous mandat de dépôt par le procureur de Pikine-Guédiawaye.
exclusif net

Nouveau commentaire :





SPORTS

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »