Menu

Oustaz tué par son Talibé : ce que l'enquête révèle

Mardi 11 Avril 2023

Du nouveau dans l’affaire de l’élève qui a tué son maitre coranique dans son sommeil. Les faits se sont déroulés à Sindia, une localité située dans le département de Mbour.
En effet, le jeune talibé dormait dans la même pièce que son instituteur. L’élève a pu prendre la victime par surprise. Il a mortellement poignardé son maitre coranique.



La victime n’a pas survécu à ses blessures. Le maitre coranique a succombé alors qu’il était évacué à l’hôpital de Grand Mbour. Le défunt maitre coranique se nomme Zakaria Ndiaye. Après avoir enseigné le Coran dans plusieurs localités, le maitre coranique originaire du Saloum, s’est installé à Sindia. C’est dans ses circonstances qu’il accueilli le jeune talibé I. Daigne, âgé à peine de 11 ans, rapporte Libération.

En effet, à plusieurs reprises, I. Diagne a tenté de fuguer, car ne supportant pas la vie dans le daara, avant de se heurter à la détermination de son oncle et maître coranique.



Le 4 avril dernier, I. Diagne décide de régler son compte pour de bon à Zakaria Ndiaye qui, d’après ses aveux, lui aurait mené la vie dure après sa dernière tentative de fugue.

En se couchant, le jeune présumé meurtrier avait couché son couteau dans ses habits. A l’aube, alors que le maitre coranique s’était recouché après la prière, il l’a surpris en plein sommeil avant de lui asséner plusieurs coups de couteau.

Evacué à l’hôpital, le maitre coranique a fini par succomber à cause de la gravité de ses blessures.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter