Menu





Ousmane Sonko lance la caravane de la liberté et annonce son retour à Dakar

Mercredi 24 Mai 2023

Depuis Ziguinchor, Ousmane Sonko a annoncé son retour à Dakar, au lendemain de son procès pour viols, qui s’est tenu mardi en son absence. Le jugement a été mis en délibéré au 1er juin. Dans cette première réaction devant ses partisans mercredi soir 24 mai, l’opposant a appelé « au combat final ».

Dans une sortie inattendue, cet après-midi à Ziguinchor, le président de Pastef Ousmane Sonko a informé de son retour à Dakar dans les plus brefs délais. « Tout jeune qui croit au combat, je lui donne rendez-vous à Dakar. Toute stratégie a une échéance et le combat final se fera à Dakar. Je compte y retourner sous peu », a confié devant ses militants et sympathisants Ousmane Sonko en se félicitant de ce qu’il qualifie de victoire de la jeunesse face au régime de Macky Sall qui a voulu ces derniers jours mettre la main sur sa personne. Le leader politique entend d’ailleurs emprunter la route pour retourner dans la capitale sénégalaise.


« Je passerai par la route pour aller à Dakar et j’entends m’arrêter dans certaines localités pour communier avec les sénégalais. J’ai entendu le procureur de Macky Sall dire hier (mardi) zéro tolérance pour Ousmane Sonko. À partir de maintenant, également, zéro tolérance à Macky Sall. Nous avons eu tout ce que nous voulions et l’objectif est de retourner à Dakar », a-t-il souligné en invitant ses partisans à maintenir la mobilisation.


« Il faut qu’il y ait des gens partout pour que quand il faut mener la bataille que tout le monde s’y mette. Ce combat sera concrétisé par les courageux et non par les peureux. Si je dois donner ma vie pour que le Sénégal puisse aller de l’avant, je suis prêt. Vous avez participé à vulgariser le consommer local dans les réseaux sociaux, ayons le même engouement pour faire face à face aux forces de l’ordre et à Macky Sall. Il est temps qu’on prenne notre responsabilité », a déclaré Ousmane Sonko. Le président de Pastef les patriotes a saisi l’occasion pour inviter à lever le blocus autour de sa demeure à Ziguinchor.


« Nous avons offert à Macky Sall toutes les possibilités pour que la paix demeure dans ce pays, mais s’il ne veut pas nous foutre la paix, nous lui ferons face. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours et s’il plait à Dieu rien ne m’arrivera. À la formidable jeunesse ziguinchoroise, je vous demande de lever toutes les barrières et de maintenir le dispositif de surveillance en alerte », a dit l’opposant au régime de Macky Sall...

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis