Menu

Ousmane Faye sur sa plainte à l’Ofnac: « Aucun mercenaire, ni un laudateur, ou un b... à la solde de Cheikh Oumar Hann en ne peut me divertir»

Lundi 11 Septembre 2017

Ousmane FAYE,  Coordonnateur de la coalition la coalition Mankoo wattu Senegaal revient à la charge suite à sa plainte contre le directeur du COUD à qui, il accuse d'avoir dépensé plus 300 millions dans les activités festives.

"C'est lors de mon point de presse dans un hôtel de la place que j'ai annoncé que la Coalition Manko Wattu Sénégal va porter plainte cette semaine a l’Ofnac contre le DG du Coud qu'on a vu dépenser pour quelques heures plus de 300 millions, selon nos estimations pour une manifestation folklorique dans une commune qui manque presque de tout , présentement allez à Ndioum et regardez la pénurie d'eau liée à la panne de leur château d'eau, un plateau médical inexistant, la pauvreté dans cette zonne où les populations éprouvent d’énormes difficultés pour subvenir à leurs besoins et malgré tout , elles ont toujours fait confiance au chef de l’Etat Macky Sall et son parti qui n'a jamais gagné à moins de 80% dans le département de Podor" a- t-il justifié.

Pour le patron de Manko Wattu Sénégal, cette bamboula mérite détre élucidée "Regardez les difficultés dans lesquelles les étudiants sont confrontés , moment choisi par le DG du Coud pour gaspiller ces fortes sommes d'argents , vous voyez ça sérieux ? Et retenez que les étudiants de la Coalition Manko Wattu Sénégal vont s'organiser pour prendre en charge le combat au sein de l'université .Maintenant il faut que le DG du Coud Cheikh Oumar Hann s'explique  devant L'OFNAC sur la provenance de ces centaines de millions gaspillés à Ndioum sans scripule ni vergogne,  devant des populations qui cherchent le diable pour tirer la queue . D'autant plus qu'il  était déjà épinglé par un rapport de L'OFNAC pour détournement et mauvaise gestion portant sur des centaines de millions et nous demandons encore une fois au PR Macky Sall de lever son coude sur ce rapport de Mme Nafi Ngom Keita qui avait fortement épinglé le DG du Coud avec des recommandations très fortes à son encontre, pour que la justice puisse faire son travail et le poursuivre . C'est tout ce que nous demandons point " réexplique M. Faye

Pour ceux qui l'attaque, Ousmane Faye répond: "Et aucun mercenaire, ou un laudateur de naissance avec comme fonction  rabatteur , un bâtard qui a la reconnaissance d'un père a l'âge de 14 ans, au solde de Cheikh Oumar Hanne ne peut me distraire , ou me faire entendre dans un débat de bas étage comme genre , c'est un ami d’Abdoulaye Daouda Diallo ou d'autres balivernes. Et Dieu sait que si Abdoulaye Daouda Diallo avait été épinglé par un quelconque rapport que ce soit , ou avait gaspillé plus de 300 millions en quelques heures  j'aurais agi de la même sorte pour le dénoncé et le condamné. Manko Wattu Sénégal n'a fait qu' en appeler à plus d’équité et de rigueur dans les dossiers judiciaires de l’Etat."


 Sur le plan politique, il précise, "Je rends grâce à Allah et prie sur le Prophète Mouhamad car Dieu m'a permis d'avoir bouclé la première phase de la tournée nationale de notre Coalition Manko Wattu Sénégal cette semaine au centre du pays sur l'axe Porokhane, Kaolack, Kafrine, et Fatick. Après les étapes de Mbacké ou nous sommes classés 4 ème force politique, Thiès et le nord notamment à Louga, St-Louis, Richard toll -Dagana , une occasion pour moi de remercier tous les responsables, militants et sympathisants des localités visités pour l'accueil chaleureux et je voudrais les féliciter pour les importants résultats tres honorables obtenus lors des dernières élections législatives passées e  qui ont permis a notre Coalition MWS  d'arriver à la 15 ème place sur les 47 listes en compétitions au niveau national et devenir la 15 ème force politique au Sénégal de loin devant  les Abdoul Mbaye ex PM, maître El hadji Diouf etc  et 35 autres Coalitions. C, était une occasion aussi pour moi de leurs demander de bien préparer la prochaine échéance électorale présidentielle de 2019 ou notre Coalition Manko Wattu Sénégal, présentera bel et bien son candidat le moment venu .J'en ai profité pour demander aussi de bien distinguer pour les éviter ensuite,  les vendeurs d‘illusions comme Idrissa Seck qui « est en train de faire le tour du Sénégal, avec sa propre presse très bien rénuméré , pour jeter le discrédit sur la 1ère institution de ce pays. Sur la manifestation folklorique de Ndioum."
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter